Mario Kart est plus qu’un simple jeu vidéo, cette bannière de Nintendo s’est développée en un vrai marché avec plusieurs produits connexes tel que les voitures téléguidées.
Tout récemment, la compagnie Epoch a présenté au Tokyo Toy Show le jeu de société Mario Kart. Comme que sur console, le but du jeu est d’arriver premier à la ligne d’arrivée. « Cool ! Un jeu que je pourrai jouer avec mes enfants sans être devant la télé ! » – vous me dites ?
Avant de vous exciter le poil des jambes, le jeu de société n’est pas aussi amusant que celui que vous jouez avec la manette. En fait, votre kart est remplacé par une simple boule et votre manette par 2 boutons en plastique. Joué à 2 personnes, le jeu possède 2 pistes distinctes dont le moyen de faire avancer votre boule est de peser sur vos boutons.
Donc le jeu se résume à peser sur 2 boutons de plastique pendant 2 minutes, à voir une boule sautée et se satisfaire d’avoir gagné la course. En plus, il n’est pas possible de lancer des bananes et des carapaces de tortues.
Je vous invite à voir une démo du jeu, ICI (désolé, je suis incapable de l’intégrer sur le site)
Une durée de vie de 10 minutes et je retourne à mon écran pour lancer des carapaces :P