En plus de ses hôtels thématiques et de ses magasins inspirés de la télévision, la nourriture au Japon fait tourner la tête des moins initiés. On ne parle pas de plateaux de sushis frais ou des ramens maisons, oh non ! C’est les nombreuses options des restaurants de fast food ! Les McDonald’s, Burger King, PFK et autres du pays imaginent des items et des combinaisons hors du commun.
Tout récemment, McDonald’s a lancé un nouveau style de patates frites : McChocolate Potatoes. C’est bien ça, pour environ 50 cents de plus, vous pouvez transformer vos frites moches en dessert salé-sucré avec des coulis au chocolat au lait et au chocolat blanc. Et nous qui pensions qu’une poutine Jeff Petry avec des frites McDo était un événement ! Ces innovations culinaires (si on peut le dire !) démontrent le désir d’expérimenter avec la nourriture pour sortir du moule habituel de la restauration rapide et donner une nouvelle expérience à nos sens. Qui ne peut pas oublier les hamburgers de Burger King avec le pain noircit à l’encre de calmar ? Le concept était bizarre, mais il a été exporté aux États-Unis durant la période d’Halloween !
Toute cette histoire de bouffe est encore une excellente excuse pour se rendre au pays du Soleil-Levant. On pourra ensuite se vanter à tous nos amis qu’on a croqué dans un Gracoro Burger !