Lucky Pokémon
Source: Twitter

Des Lucky Pokémon maintenant dans Pokémon GO !

Retour à l’été 2016 : Pokémon GO venait tout juste d’être lancé. La petite blague de poisson d’avril a su capter l’attention de millions de personnes à travers le monde. Certes, deux ans après une entrée fracassante sur le marché, Pokémon GO a perdu quelques lettres de noblesse. Des problèmes de connexion, l’apparition hors de contrôle de Pokémon non populaires et le manque de bataille et/ou échange entre amis ont contribué à sa baisse de popularité. Tandis que certains ont supprimé l’application de leur téléphone, d’autres (moi incluse !) la possèdent toujours et jouent de façon régulière.

Les nouveautés : où sont les Lucky Pokémon ?

Pour garder le sentiment d’appartenance au jeu, Niantic a apporté des changements intéressants. Il y a eu les raids pour l’obtention de Pokémon légendaires, les deux formes de recherches et tout récemment, la possibilité d’échange entre amis et l’envoi de cadeaux ! La semaine dernière, Pokémon GO a commencé à déployer une nouvelle mise à jour pour des modifications mineures. Cependant, certains chercheurs ont découvert que le plus gros changement était caché dans le code : des références à des Lucky Pokémon, avec leur propre fond d’écran. Le compte Twitter de la compagnie a même donné un petit aperçu anodin. 

Ce n’est pas évident à voir, mais la Chancey dans l’image n’a besoin que de 1250 Stardust pour monter d’un niveau. Selon les personnes qui ont fouillé dans le code, un Lucky Pokemon n’utilise que 50 % du Stardust demandé pour grimper d’un niveau. Autres particularités, le transfert en masse n’est pas possible, comme les Pokémon spéciaux. Cependant, le processus d’obtention de ce type de monstre n’est pas encore démontré. Ça pourrait être par hasard, comme pour les Shiny Pokémon ou ça pourrait être lié à l’échange, comme le gazouillis semble laisser entendre. Les Lucky Pokémon pourraient également être un signe de ce qui est à venir dans le jeu. Le Stardust est une ressource majeure et un manque de celle-ci peut empêcher augmentation du « Combat Power » du monstre lorsque vient le temps d’attaquer un gym ou un raid. Les Lucky Pokémon pourraient être un moyen d’aider à combler cet écart. Le Stardust sera aussi présent dans les échanges de cadeaux et les dresseurs auront du XP pour avoir compléter cette action.

À vos Poké Ball !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Jazz’n Geek Retro Gaming : une expérience inégalée !

Le concert de l’orchestre jazz et symphonique Jazz’n Geek intitulé « Retro Gaming » a eu lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.