Lost Sphear sera lancé sur PC, Switch et PS4 simultanément le 23 janvier 2018 en Amérique et en Europe, a annoncé Square Enix. Il sera disponible en format numérique, mais également en format physique exclusivement sur la boutique officielle de Square Enix (PlayStation 4, Switch).
Ceux qui achèteront le jeu en précommande sur PlayStation 4 auront droit à un thème dynamique ainsi que 2 chansons en téléchargement : Market Town Marpennig et Town of Elgarthe. Ceux qui précommandent sur PC auront un fond d’écran et les deux chansons.
Lost Sphear est conçu par Tokyo RPG Factory, une filiale de Square Enix qui se spécialise dans les RPG qui rappellent ceux des années 90 que la compagnie considère comme les beaux jours des RPG. Lost Sphear est le deuxième jeu de la série Setsuna qui a débuté l’an dernier avec I am Setsuna (disponible sur PC, Switch et PS4).
Histoire
Le monde est créé par des Souvenirs. Simplement en existant, les humains deviennent des Souvenirs de la planète et c’est de cette façon que le monde prend forme. Lorsque ces Souvenirs sont perdus, leur existence est également effacée. Ce phénomène est-ce que les gens appellent être « Perdus ». Les choses qui sont Perdues ne pouvaient pas être restaurées par personne, et ce, depuis toujours.
Par contre, un jeune homme du nom de Kanata apparait avec le pouvoir des Souvenirs. Sa destinée n’étant pas encore écrite, on ne sait pas si Kanata amène avec lui l’espoir ou le désespoir. Une chose est certaine, son existence et son pouvoir sur les Souvenirs auront un impact sur le monde.
Le phénomène des choses « Perdus » a frappé le village d’Eru, le village natal de Kanata. Le phénomène rend les choses qu’ils touchent en un brouillard blanc puis disparait complètement. Ceci commence à se produire également un peu partout dans le monde.
Système de combat et de jeu
Comme son prédécesseur, I am Setsuna, les combats dans Lost Sphear ressemblent en tout point à celui de Chrono Trigger, mythique RPG des années 90. Les combats se font directement sur la carte et le positionnement des alliés comme des ennemis deviennent importants. Contrairement à Chrono Trigger, on pourra bouger son personnage soi-même afin de planifier ou d’élaborer des stratégies pendant le combat.
Il y aura une carte du monde sur laquelle on pourra se transporter de région à région.
Le monde étant créé à partir des Souvenirs du monde, il y aura de nombreuses régions avec des cultures qui seront diversifiées contrairement à I am Setsuna dans lequel on passait beaucoup de temps dans la neige. Autre amélioration par rapport au prédécesseur, la musique sera également plus diversifiée. Bref, il semble que le studio ait voulu enforcir les points faibles que I am Setsuna avait avec Lost Sphear, notamment sur la musique de piano répétitive et les environnements hivernaux constants.
Vous pourrez trouver la bande-annonce (sous-titrée en français) ci-dessous et plus de détails sur les précommandes ainsi que plusieurs autres captures d’écran sur le site officiel.
J’ai downloader sur ma switch ce matin, nous sommes le 23 janvier, mais ca me dit que ce jeu n’est pas présentement disponible…suis-je le seul avec ce trouble ? merci!