J’ai souvent entendu parler de Minecraft comme étant le jeu de LEGO des temps modernes ; qu’à cela ne tienne, LEGO Worlds (notre critique ici) débarque sur nos ordinateurs (Windows seulement pour l’instant). Ce jeu est exactement ce à quoi vous pensez : créer un univers brique par brique ou à partir de trucs préfabriqués où vous pourrez y conduire une voiture, piloter un hélicoptère, ou même chevaucher un dragon. Tout est possible en utilisant les modèles classiques ou d’autres thèmes plus récents de la franchise, et ce, avec des personnages que vous personnaliserez selon vos goûts. Il y a (et en aura d’avantages) des surprises et des mini-jeux en plus des trésors cachés dans les différents environnements.
LEGO Worlds est présentement disponible via Steam Early Access pour 17$, ce qui signifie que vous pouvez commencer à jouer dès maintenant, mais que le jeu est encore en développement et qu’il pourrait (ou pas) changer de façon significative. C’est comme une version bêta à large déploiement, le prix reflète ce mode aussi, la version finale sera plus chère.
Avez-vous ce qu’il faut pour jouer à LEGO Worlds ? ?
Configuration minimale :
- Windows XP XP3
- Processeur : Intel bicoeur 2 GHz
- Mémoire RAM : 2 Go
- Graphiques : 512 Mo GPU avec Shaders 3.0
- DirectX 9.0
- Espace disque : 10 Go
Configuration recommandée :
- Windows 7
- Processeur : AMD ou Intel quadricoeur 2.6 GHz
- Mémoire RAM : 4 Go
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 480 ou ATI Radeon HD 5850
- DirectX 11
- Espace disque : 10 Go
Je crois que l’accès anticipé à ce jeu, pour la modique somme de 17$, est une offre très intéressante : pouvoir retomber en enfance et construire un monde avec de simples blocs.