Tyler Blevins, plus connu sous le pseudo de Ninja sur les internets, a annoncé par vidéo sur son compte Twitter qu’il quittait Twitch pour diffuser exclusivement sur la plateforme de diffusion de Microsoft, Mixer.
Ninja assure à ses admirateurs qu’il restera lui-même et que ce n’est que la plateforme qui change. D’après les informations disponibles, il semble faire ce changement pour revenir à ses racines de streamer. Son horaire de diffusion restera la même, soit de 9:30 am a 6:00 pm CST. Depuis mars 2018, le nombre d’abonnés de sa chaîne a chuté autour de 15 000, alors qu’ils était près de 285 000 il y a un peu moins d’un an. Ninja reste tout de même l’un des streamers les plus regardés sur Twitch, ce qui donne un coup dur à la plateforme.
Mixer, pourquoi ?
Bien que moins populaire que Twitch, la plateforme de diffusion de Microsoft amène son lot d’avantages. Les diffuseurs sur la plateforme peuvent, par exemple, permettent à leurs spectateurs de prendre le contrôle de leur partie en cours ou de participer activement lors de la diffusion. Mixer permet aussi de « co-streamer » avec jusqu’à trois amis sur la même chaîne et offre d’autres avantages pour le support aux dons et à l’interactivité avec la personne qui diffuse. Mixer est reconnu pour avoir une communauté plus « amicale » que celle de Twitch.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, Mixer offre pour un temps limité la possibilité de s’abonner à la chaîne de Ninja gratuitement pour tout le mois d’août. Les personnes abonnées se voient offrir l’accès à des « emotes » personnalisés de la chaîne de Ninja, ainsi que la possibilité de regarder sans publicités.
Mixer, pourquoi ? le gros chèque lui a fait Microsoft .si Twitch paye plus il vas revenir