Il semble que le vent tourne pour Windows Phone ! Les dernières semaines ont vu leur lot de bonnes nouvelles et petites victoires pour la plateforme. Alors allons-y pour le billet feel good de la semaine. Au menu : disponibilité canadienne pour le Lumia 1020, Delta Airlines équipe 19 000 agents de bord de Lumia 820 pour gérer les transactions en vol et Windows Phone devient la plateforme numéro 2 en Amérique Latine.
Le Nokia Lumia 1020 arrivera chez nous cet automne
Un petit quelque chose pour faire palpiter mon délicat coeur. Après une vague de rumeurs, Nokia Canada a annoncé, la semaine dernière, la disponibilité future du Lumia 1020 chez Rogers, Telus et dans les magasins Black’s. Le 1020 sera offert en noir et en jaune. Bien qu’il n’y ait eu aucune annonce de date ou de prix, cette nouvelle est immensément positive. Enfin, un appareil Nokia haut de gamme Windows Phone sera disponible chez plus d’un opérateur.
Il ne nous reste plus qu’à espérer que Bell verra enfin la lumière et qu’elle se mettra, elle aussi, à offrir des appareils Windows Phone de qualité.
Voir : Nokia Canada (Twitter)
Delta Airlines équipe ses 19 000 agents de bords de Lumia 820
L’américaine Delta Airlines a choisi de moderniser ses transactions en vol. Pour cela, la firme équipera sa flotte d’agents de bord de Nokia Lumia 820. Ceux-ci, couplés avec un lecteur de carte, serviront à régler les achats et transactions effectués à l’intérieur de l’avion.
Une fois le service bien rodé, Delta prévoit pouvoir employer les appareils mobiles pour permettre aux agents de consulter les informations client, traiter les coupons et bons d’achats et gérer les programmes de fidélité.
C’est une belle avancée de la plateforme dans le monde corporatif.
Source : Nokia Conversations
Windows Phone 8 devient l’OS mobile numéro 2 d’Amérique Latine
Alors que Windows Phone tente encore de se frayer une place de choix dans le monde de la téléphonie mobile nord américaine, la plateforme fait des pas de géant dans certains marchés. En Amérique Latine, Windows Phone est devenu le deuxième OS mobile préféré, derrière Android.
Ceci est grandement stimulé par l’offre de Nokia en matière d’appareils mobiles peu coûteux, ainsi que par l’incroyable constance de Windows Phone. Cette dernière est réputée pour offrir une expérience de qualité, peu importe la fiche technique de l’appareil.
On pourrait qualifier cela d’ironie du sort. Au lancement de Windows Phone 7, Microsoft clamait haut et fort que leur plateforme mobile en serait une servant à propulser que des appareils haut de gamme, qu’ils ne s’intéressaient pas au marché du mobile accessible et peu coûteux. Et voilà que celle-ci est en train de croître de façon exponentielle grâce aux marchés comme l’Amérique du Sud, la Chine et l’Europe de l’Est et grâce à l’expertise de Nokia.
Source : Microsoft