Sorti plus tôt cette année, LEGO Worlds se voulait être une riposte au méga-succès Minecraft. Cependant, une interface déficiente et un mode de jeu un peu trop restrictif lui ont valu des critiques mitigées de la part de la presse et des joueurs (lire notre critique du jeu). Tt Games a pris connaissance des commentaires et a travaillé à améliorer le jeu. Le studio a introduit récemment un mode ouvert (sandbox), sans doute l’ajout le plus en demande par les joueurs, en plus d’améliorer l’interface du jeu.
Le mode ouvert permet aux joueurs de peupler le monde de LEGO Worlds avec leurs propres créations. Débarrassé des contraintes de mode histoire, ce mode offre une vaste sélection de briques LEGO. Il est à noter que le joueur devra déverrouiller la majorité de ces briques et structures dans le mode histoire avant de pouvoir les utiliser dans le mode ouvert.
L’interface du jeu était un élément de critiques par de nombreux joueurs de LEGO Worlds. Tt Games a travaillé dur pour améliorer cet élément en le rendant beaucoup plus fluide et rapide. Si, comme moi, l’interface déficiente a été suffisante pour vous faire quitter le jeu, je vous recommande de lui donner une deuxième chance.
Aussi, restez à l’affût pour de nouveaux modules qui seront disponibles sous peu pour le jeu. Tt Games a confirmé que ces modules proviendront de ses collections LEGO Nexo Knights et LEGO City.
Il est encourageant de voir un studio prendre les commentaires des joueurs au sérieux et tenter d’améliorer son jeu. LEGO Worlds était au départ un concept très intéressant, mais mal développé. Avec ces améliorations, nous avons un meilleur aperçu du projet initial du studio.
Le jeu est disponible pour les consoles Xbox One, PS4 et PC.