Après avoir enchanté nos oreilles avec ses deux premiers albums en solo, la pianiste et arrangeuse Laurence Manning nous revient avec un nouveau projet d’album, cette fois-ci avec ses comparses du Trio Laurence Manning. Composé de Laurence au piano, de Daphnée Sincennes Richard au violon et de Lou Dunand-Vincent au violoncelle, le groupe avait déjà parcouru le Québec l’été dernier avec son concert de musique de Zelda auquel j’ai eu le plaisir d’assister (lire mon article sur l’événement). Cette expérience semble avoir motivé Laurence à enregistrer un album uniquement composé de différents extraits des trames sonores de la franchise de jeux vidéo qui célèbre cette année son 35e anniversaire. Comme pour ses projets précédents, ce nouvel album sera financé grâce à une campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter. Laurence a eu l’amabilité de prendre un peu de son temps afin de répondre à mes questions.
Le titre de l’album sera Trio of the Goddesses (Trio des Déesses). La campagne a besoin d’au minimum 9 500$ pour assurer le financement de l’album. Au moment d’écrire ces lignes, le montant amassé avait déjà atteint la somme de 8,392$, ce qui représente environ 85 % de l’objectif. Une fois ce montant atteint, d’autres objectifs supplémentaires sont déjà prévus, comme des pièces en extra et l’option de commander l’album en format vinyle. Le projet a reçu la mention « Projets que nous aimons » de la part de Kickstarter, ce qui augmentera sa visibilité sur le site. La campagne se terminera le 1er novembre prochain et l’album est prévu d’être entre les mains des audiophiles au mois de février 2022.
Pour en connaître davantage sur le projet et pour participer à son financement, voici le lien vers la campagne Kickstarter.
Pour suivre Laurence et ses projets, voici plusieurs liens utiles :
Site web | Page Facebook | YouTube | Twitter | Patreon | Bandcamp | SoundCloud | Twitch