La tablette PlayStation S1 pour Noël ? Peut-être…

Sony se prépare à frapper fort et ce, très prochainement. Bien sur, on attend toujours la sortie de son cellulaire, le « Xperia Play ». Mais voilà que M. Howard Stringer, le grand patron de Sony, nous revient avec son projet datant de quelques mois déjà et nous promet l’arrivée de la tablette de Playstation (qui porte toujours le nom de « S1 » aux dernières nouvelles) avant la fin de cette année.

C’est depuis février 2011 que Sony nous parle de cette nouveauté et nous donne quelques échos lors de modifications apportées. La Playstation « S1 » a des attributs très intéressants ; C’est avec l’aide du système d’exploitation Android 3.0 (qui nous permettra le WI-FI), d’un écran de 9,4 pouces et d’une résolution de 1280 x 800 pixels que cette tablette tentera de rivaliser avec la concurrence. Ce n’est quand même pas rien.

Pour la « modique » somme d’environ $600 US pour la version WI-FI (comparable au prix d’un iPad2 d’Apple) vous pourrez utiliser une tablette « full equip » comprenant un processeur Tegra 2 de Nvidia (dual-core CPU), un port USB, un port infrarouge (aurions-nous droit à une télécommande ?) et 2 caméras (comme le propose le iPad2). Ils nous offriront aussi quelques jeux pré-téléchargés, question de nous inciter à tomber rapidement dans le vice.

Sony devrait donc faire un coup d’éclat d’ici la fin de l’année. Serons-nous déçus ? Pour ma part, je garde espoir de voir cette première tablette spécialisée pour « gamer » assez performante, question de brasser la concurrence et, pourquoi pas, les pousser à aller encore plus loin dans la compétition de tablettes/consoles

Malheureusement aucune photo du produit n’a encore fait surface sur le web.

[source Engadget et Branchez-vous]

À propos de Lyne Bou

Aussi à voir...

Astro Bot : le jeu parfait pour fêter les 30 ans de PlayStation

Depuis que je possède ma console PS5, je crois qu’Astro’s Playroom, sorti en 2020, demeure …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.