Pas parce que je me cherche un nouvel emploi, tout au contraire je suis très heureux présentement chez mon employeur, mais avoir un CV à jour et pertinent ne peut que m’ouvrir de nouvelles portes. Par conséquent, je me suis permis d’essayer cette application web nommée Kinzaa.
Kinzaa est une alternative à Linkedin mais n’est pas aussi puissante en terme de potentiel de vous trouver un emploi puisqu’il y affiche moins d’information et ne possède pas la caractéristique des contacts. Par contre ce qu’elle offre c’est une visualisation de type infographique qui à mon avis a besoin d’être raffinée.
Le tout se fait en ligne via le site web de kinzaa où vous devrez vous enregistrer ou utiliser votre connexion Facebook. Une fois votre compte créé, il vous suffira d’y entrer les informations de votre carrière.
Ce qui est intéressant de cette application web c’est qu’il peut importer une partie de votre Linkedin. En fait, ce sont seulement les historiques d’emploi qui seront importées dans votre profil, il vous manquera donc votre éducation ainsi que vos habiletés. La grande différence avec Linkedin c’est la présence d’attribution en pourcentage de vos 3 principales tâches.
Cette attribution sera ensuite représentée en une tarte ce qui donne le look d’infographique. Les autres options s’offrant à vous c’est l’attribution de l’importance que vous accordez à certains critères lors de la recherche d’emploi tel que le voyagement, les bénéfices, les heures de travail et même la pension de retraite.
En somme Kinzaa est une application web intéressante, mais ne possède pas assez de caractéristiques pour être présenté sérieusement à un employeur. De plus, je ne crois pas que les RH soient rendus à l’âge de l’infographique.
Essayez-le par vous même à kinzaa, et visitez mon profil. Comparativement à mon LinkedIn, il manque plusieurs informations.
Dans le même style, on retrouve re.vu ou encore cvgram.me.
Mais chacun a son style différent.
Pour ma part, j’utilise re.vu pour son coté infographique à 100%.
À vous de jeter un oeil, voici la page d’un des créateurs du site