En début décembre 2013, Jabra, fournisseur de matériel de télécommunication et roi incontesté de l’oreillette Bluetooth, lancera ROX, écouteurs sans fil de qualité supérieure.
Ne lésinant ni sur la qualité sonore, ni sur le look et la qualité de fabrication, les ROX bénéficient d’un design d’oreillette basé sur les moniteurs intra-auriculaires pour musiciens. Ceci confère aux écouteurs ROX une excellente réponse sonore, avec un accent sur les basses fréquences. Lorsqu’employé avec le Jabra Sound App, la musique ou le contenu diffusé vers les écouteurs sera rehaussé par la technologie Dolby Digital Plus.
Pour assurer une construction à toute épreuve, les Jabra ROX possèdent une coque en acier inoxydable. Cet exosquelette aidera à la survie des écouteurs au travers des dures réalités de la jungle urbaine. Aussi, les écouteurs sont certifiés IP52. Ils peuvent donc résister à la poussière et à l’eau, les rendant tout à fait idéaux pour l’entraînement.
Les ROX ne seraient pas méritoires du nom Jabra s’ils ne permettaient pas de faire des appels. Par chance, ils le peuvent. Un microphone est intégré au casque et des boutons permettent le contrôle du volume et la prise d’appel.
L’appareillage entre téléphone mobile et ROX se fait via Bluetooth ou via NFC. L’autonomie sur pile annoncée par Jabra est de 5,5 heures, soit 2 bonnes sessions d’entraînement. Pour économiser de l’énergie, les écouteurs se mettent en veille lorsque collés dos à dos. Ceux-ci resteront attachés ensemble via un jeu d’aimants.
Les Jabra Rox seront en vente sur l’Apple Store canadien (en ligne) dès le début décembre et, par la suite, seront distribués dans les magasins Apple. Le prix n’est pas encore annoncé.