Catching Fire, la suite très attendue du film The Hunger Games, prendra bientôt l’affiche. Le film a subi quelques modifications après que Francis Lawrence a remplacé Gary Ross à la réalisation. Quels sont ces changements ? Le nouveau réalisateur se prononce :
Pas de caméra instable. Je crois que plusieurs personnes seront heureuses d’apprendre cela.[1]
Les plans de caméra à l’épaule du premier film ont en effet été très critiqués ; les éliminer est probablement un choix judicieux.
J’ai senti que l’histoire d’amour était un peu, disons, enterrée dans le premier [film]. Je voulais ramener cette histoire d’amour à la surface. Et quand je parle d’histoire d’amour, je veux dire le triangle amoureux.[2]
Oh non. Ça, ça me plait moins. Quand il dit que l’histoire d’amour était sous-exploitée dans le premier film… ça me dérange. Elle ne l’était pas moins que dans le livre. N’a-t-il pas lu les romans ? ! Mettre le triangle amoureux de l’avant dans le 2e film, je ne sais pas à quel point cela pourra être fidèle au livre. Je n’ai jamais considéré qu’il était nécessaire de s’associer à team Peeta ou à team Gale… est-ce que le but est d’attirer un public adolescent, en tentant d’imiter Twilight ? J’espère VRAIMENT qu’ils ne perdront pas l’histoire de vue, la montée en popularité de Katniss, son potentiel en tant que meneuse de la rébellion du peuple contre le Capitol.
Ce deuxième opus de la série The Hunger Games met en vedette Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Depuis la sortie du premier film, Lawrence a remporté l’Oscar de la meilleure actrice principale pour l’excellent film Silver Linings Playbook ; il sera intéressant de voir si cela aura un impact sur l’argent amassé au box-office.
The Hunger Games : Catching Fire prendra l’affiche le 11 novembre 2013.
[1] « No shaky cam. I think a lot of people will be happy to hear that. »
[2] « I felt the love story in general was, um, a bit buried in the first one. I wanted to bring the love story to the surface. And when I say love story, I mean the triangle. »