Envie d’une nouvelle expérience hôtelière cette année ? Vous êtes un fervent amateur de jeux vidéo rétros ? Surtout ceux d’Atari ? Bonne nouvelle ! Durant l’année 2020 et jusqu’en 2021, huit hôtels à thématique Atari ouvriront aux États-Unis.
Atari fait partie du portrait depuis 1977 avec la sortie de son premier jeu, le très populaire Pong. Ayant un parcours semé de succès et d’embûches, Atari s’est un peu rangée et se fiait un peu sur la nostalgie pour rester pertinent. Au courant des dernières années, la compagnie s’est aventurée dans la conception de machines à casino et a même annoncé la venue d’une nouvelle console en 2017. Alors, il y avait un peu de stupéfaction et un brin de nostalgie dans l’air lorsque la nouvelle d’un accord de marque entre le géant du jeu vidéo, la société immobilière True North Studio et le groupe GSD pour la construction de huit hôtels aux États-Unis. La construction commencera à Phoenix en Arizona au milieu de 2020, avec plus les autres à venir à Austin, Chicago, Denver, Las Vegas, San Francisco, San Jose et Seattle.
Cette nouvelle destination offrira des terrains de jeux qui incluent des jeux de réalité virtuelle et de réalité augmentée, et certains d’entre eux auront des lieux et des studios pour accueillir des événements de sport électronique (e-sports). Atari affirme que les hôtels auront des salles de réunion, des espaces de coworking, des restaurants, des bars, une boulangerie, une salle de cinéma et une salle de sport. La société souhaite que cette nouvelle offre d’hôtellerie devienne une destination pour les familles et les voyageurs d’affaires.
Pour l’instant, il n’est pas mentionné si d’autres pays auront la chance d’avoir leur hôtel Atari. En attendant, la compagnie a mis en ligne son nouveau site web et offre l’opportunité aux futurs voyageurs de s’inscrire et de devenir membre pour avoir des avantages. Néanmoins, cette nouvelle vient avec un peu de controverse. La nouvelle console annoncée en 2017 ? Elle a été financée à 100 % via une campagne l’été dernier et certaines sources médias ont rapporté qu’il y a des problèmes dans la conception et la construction de la console.