Êtes-vous au courant que chaque année, aux États-Unis seulement, plus de 2 milliards de cartouches de rasoir sont jetés aux poubelles ? Imaginez juste un instant l’impact environnemental d’une montagne de cartouches au dépotoir.
C’est en partie pourquoi une nouvelle compagnie a décidé de créer une nouvelle technologie de rasoir réutilisable fonctionnant au LASER ! Il faut aussi être honnête avec soi-même et dire que nous voulons tous un rasoir sans lames, ne serait-ce que pour avoir une peau lisse et sans irritation et pour pouvoir faire des combats de light saber !
Nous savions depuis longtemps que certaines ondes lumineuses pouvaient être utilisées pour couper des poils. Cependant, jusqu’à tout récemment, il était impossible de couper les poils de couleur pâle. Lors de l’application du laser sur la peau, le poil sera coupé à la base (sans brûler le poil ni la peau). On nous assure aussi que le temps de coupe sera plus rapide qu’avec un rasoir traditionnel.
Fort de leur nouvelle découverte, l’équipe derrière Skarp (coupant en suédois) demande l’aide du public via Kickstarter pour amasser assez d’argent pour commencer la production. Ils demandaient au départ que 160 000$, mais près de 3 millions ont déjà été amassés. Il est encore possible d’encourager ce produit puisque la page kickstarter est ouverte pour encore deux semaines.
Par souci d’honnêteté, je fais maintenant partie des 15 000 personnes qui ont encouragé le produit et je n’ai jamais eu aussi hâte de tester un produit ! Les premières unités seront livrées en mars 2016.
Source : Kickstarter
Financement suspendu
Kickstarter a suspendu le financement de ce projet le October 12.