J’étais déjà tombé en admiration devant Fourmidable lorsque j’en avais entendu parler pour la première fois lors du Salon du jeu et du jouet à Québec les 14 et 15 novembre derniers. Je n’y avais pas encore joué et je l’adorais déjà. Maxime Tardif, son créateur, me l’avait présenté et je croyais bien, à ce moment, qu’il me décrivait mon nouveau jeu préféré.
J’attendais avec impatience le Salon du jeu de société de Montréal, la semaine suivante, pour pouvoir enfin y jouer. Mon souhait s’est exhaussé. Je ne m’étais pas trompé. Je l’adore et j’ai on ne peut plus hâte d’y rejouer. Je sens que je me répète (voir mon autre article sur ce jeu épatant), mais ce jeu est polyvalent et s’adapte à merveille à son ou ses joueurs : Modo solo ou bien jusqu’à 5 joueurs, mode familial pour les plus jeunes enfants (dès 8 ans), intermédiaire ou avancé.
Ce jeu semble bien équilibré, bien réfléchi, bien organisé, bien tout court ! Les graphiques sont attrayants. Ya pas à dire… Je passais à côté et je l’entendais m’appeler « Annie… Viens jouer, tu auras tellement de plaisir, tu ne voudras jamais que la partie s’achève… » Effectivement, j’y aurais joué la journée entière, toute la soirée et jusqu’à ce que mes yeux se ferment tout seuls.
Le jeu est encore en campagne de financement sur Kickstarter, et ce depuis le vendredi 20 novembre dernier et jusqu’au 12 décembre prochain. Allez encouragez un jeu québécois, vous ne le regretterez certainement pas !
De plus, ils seront présents au Rendez-vous Jeux de ce dimanche à La Récréation, le café culturel + ludique du 404, rue Ontario Est à Montréal. Allez essayer ce jeu, il est tout simplement génial.
Voici leur parution dans Le Journal de Québec du 22 novembre dernier : Fourmidable – Le Journal de Québec 2015-11-22
Un jeu de Sphère Games. Suivez-les sur Facebook et Twitter pour plus de détails !