Plus tôt ce mois-ci, Square Enix a levé le voile sur le prochain contenu téléchargeable payant pour Final Fantasy XV. On savait que chacun des 3 membres de l’entourage de Noctis, le personnage principal du jeu, allait avoir son épisode consacré dans lequel on peut le contrôler directement. Après l’épisode dédié entièrement à Gladiolus, c’est au tour de Prompto d’avoir son moment de gloire. En effet, on aura prochainement l’épisode Ignis.
Épisode Prompto
Cet épisode se déroulera pendant les évènements de Final Fantasy XV alors que Prompto est séparé de sa bande. En plus d’avoir une toute nouvelle histoire qui va se concentrer sur les origines de ce personnage, ce sera complètement en mode de tir à la troisième personne que l’on pourra y jouer. C’est drastiquement différent du style RPG d’action du jeu principal. Le jeu sera disponible le 27 juin.
Ailleurs dans l’univers de Final Fantasy XV
Dans les autres nouvelles de Final Fantasy XV, le jeu PlayStation VR que nous avons rapporté précédemment pendant l’E3 dans lequel on retourna à la pêche avec les quatre copains sortira en septembre 2017. Monster of the Deep : Final Fantasy XV nous ramènera sur les plans d’eau du monde et l’on fera face à plusieurs défis de pêche. Vous pouvez voir ci-dessous une brève vidéo qui a fait l’annonce du jeu.
De plus, il y aura un nouveau jeu du nom de King’s Knight auquel les 4 amis jouent sur leur téléphone dans le jeu principal. Il nous sera maintenant possible de jouer au même jeu qu’eux. C’est un jeu de style Action-RPG qui sera disponible sur Android et iOS. King’s Knight était également un jeu original que Square Enix (square à l’époque) a sorti au Japon en 1986. Il s’agit donc d’un remake de ce jeu qui sortira plus tard cette année. Vous pouvez voir la bande annonce ci-dessous.
On peut comprendre que Square Enix a bien l’intention de continuer à soutenir Final Fantasy XV pendant encore un temps quand on sait que le jeu a été en développement pendant près de 10 ans sous une forme ou une autre. Pour ma part, j’ai bien aimé le jeu et j’ai hâte de voir ce que cet épisode et le suivant nous réservent et si d’autres contenus suivront après ceux initialement annoncés.
Rappelons que Final Fantasy XV est disponible présentement sur PlayStation 4 et Xbox One.
Vous pouvez voir plus de détails sur le site officiel et sur la chaîne YouTube.