Rendez-vous du 3 au 6 novembre pour la douzième édition du festival féministe d’arts médiatiques + de culture numérique. Cette année le festival Les HTMlles 2016 explorera le sujet très actuel des conditions de confidentialité.
Dans un monde de plus en plus numérique, il est important de prendre du recul vis-à-vis des changements auxquels nous faisons face, de réfléchir aux implications et d’ouvrir la discussion. C’est ce que propose le festival Les HTMlles.
Lancé en 1997, il avait tout d’abord comme mission de partager l’art web des femmes, c’est aujourd’hui une plateforme incontournable : « Les HTMlles est devenu un festival multisite dédié à la présentation d’œuvres d’arts médiatiques indépendantes créées par des artistes s’identifiant comme femmes, trans ou dissident-es du genre, dans un environnement transdisciplinaire axé sur l’anti-oppression. »
Féminismes + Art + Technologie + Société
Les HTMlles n’est que l’un des nombreux projets du Studio XX, un centre d’artistes féministes crée en 1996. Situé en plein coeur de Montréal, le centre offre un lieu de rencontre, de création, de partage, de réflexion et de diffusion aux artistes.
Lors de cette édition, qui fête les 20 ans du Studio XX, nous aurons la chance de découvrir des expositions, de participer à des ateliers, d’écouter des discussions et de profiter de nombreuses performances. Un programme diversifié qui commencera le 3 novembre à 18h, au Studio XX.
Tous les événements du festival sont gratuits, avec pour seule exception la soirée d’ouverture, dont l’entrée sera à 5$.
Un festival à découvrir, une édition à ne pas manquer !
Pour plus d’information et la programmation 2016 : visitez le site du festival.