Charmelien de Montreal
Charmelien de Montreal

Équipes sportives + culture pop = logos géniaux !

J’avais déjà mentionné dans un article précédent que l’art de mélanger deux idées ou des mash-ups était quelque chose de toujours intéressant à regarder. Le génie derrière ces créations n’arrêtera pas de m’étonner. Pour le bien de cet article, je me suis tourné vers les logos de sports, parce qu’ils évoquent un sentiment d’appartenance, ils sont souvent reconnaissables et tout comme les geeks, il peut avoir un grand fandom derrière l’équipe. Avec la fin de la saison de hockey et celle de football qui s’amorce, j’ai déniché des logos de nos équipes sportives préférées réimaginées avec un peu de culture pop. 

Les Puckémons

Tout droit sorties de la tête de Benjamagnus Design, un étudiant de l’Alberta, les Puckémons sont ce que le nom indique : les logos de la NHL avec un twist de Pokémon. Ici, toutes les équipes y passent, même les Nordiques et les Golden Seals. Certains sont tellement awesome, que j’ai le goût que la NHL décerne une journée spéciale où la ligue est Pokemon le temps d’une partie de hockey.

gyarados toronto
Le Gyarados de Toronto. Je n’aime pas Toronto, mais Gyarados lui va bien…
slowkings
Les Slowkings de Los Angeles. Je ne pouvais pas oublier les champions de la coupe.
Blastos rangers
Les Blasters de New York.
pikachu lightning
Le Lightning de Tampa Bay. Facile, facile.

Pour voir le reste de la NHL, il suffit de visiter la page Behance de Benjamagnus Design.

Et si la NFL était des animes ?

Cette fois-ci, c’est l’artiste KissingSuzyKolber (hein ?) qui a décidé d’injecter un peu de kawaii dans un des sports les plus rudes du circuit sportif. Un peu moins réussi que les Puckémons, il y a beaucoup, mais beaucoup d’yeux grands et brillants.

steelers dragonball z
Steelers -Z Pittsburgh
hello kitty
Hello Bengals de Cincinnati
Les Jaguars de Jacksonville
Les Jaguars de Jacksonville
totoro
Packers de Green Bay. Vos voisins préférés.

Le reste des équipes de la NFL se trouvaient sur le site web de KissingSuzyKolber

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

The Do-Over Damsel Conquers The Dragon Emperor

Top 5 des meilleurs animes de l’automne 2024

Ces derniers temps, il y a de plus en plus d’animes de type romance et …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.