J’avais déjà mentionné dans un article précédent que l’art de mélanger deux idées ou des mash-ups était quelque chose de toujours intéressant à regarder. Le génie derrière ces créations n’arrêtera pas de m’étonner. Pour le bien de cet article, je me suis tourné vers les logos de sports, parce qu’ils évoquent un sentiment d’appartenance, ils sont souvent reconnaissables et tout comme les geeks, il peut avoir un grand fandom derrière l’équipe. Avec la fin de la saison de hockey et celle de football qui s’amorce, j’ai déniché des logos de nos équipes sportives préférées réimaginées avec un peu de culture pop.
Les Puckémons
Tout droit sorties de la tête de Benjamagnus Design, un étudiant de l’Alberta, les Puckémons sont ce que le nom indique : les logos de la NHL avec un twist de Pokémon. Ici, toutes les équipes y passent, même les Nordiques et les Golden Seals. Certains sont tellement awesome, que j’ai le goût que la NHL décerne une journée spéciale où la ligue est Pokemon le temps d’une partie de hockey.
Pour voir le reste de la NHL, il suffit de visiter la page Behance de Benjamagnus Design.
Et si la NFL était des animes ?
Cette fois-ci, c’est l’artiste KissingSuzyKolber (hein ?) qui a décidé d’injecter un peu de kawaii dans un des sports les plus rudes du circuit sportif. Un peu moins réussi que les Puckémons, il y a beaucoup, mais beaucoup d’yeux grands et brillants.