Ce que les jeunes geeks ont de plus que moi c’est la possibilité d’étudier dans des nouveaux domaines en lien avec leur passion et habilités.
Dans mon jeune temps, même si les jeux vidéo étaient populaires, peu d’options s’offraient à nous si on voulait vraiment se spécialiser dans le domaine. Avec le temps, les institutions scolaires ont créé des cours spécialisés et aussi bâtis des partenariats solides avec des entreprises pour développer au maximum les habilités de leurs étudiants. Parmi ces institutions, il y a l’École des Art Numérique du Collège Inter-Dec.
Donc si vous êtes geeks et que vous ne savez pas encore quoi faire de votre vie … c’est peut-être bien l’école qu’il vous faut ? (L’option de devenir champion du monde à Starcraft peut aussi être envisagée).
Puisque son nom l’indique, Numérique, le programme du Collège Inter-Dec offre plusieurs formations pour l’ère digitale :
- Design web interactif
- Animation 3D pour la TV et cinéma
- Jeux vidéo
- Montage vidéo
- Design infographique
- Photographie professionnelle
D’ailleurs un des programmes les populaires est celui de l’animation 3D. Pas étonnant puisque presque tout ce que l’on voit au grand écran est fait à l’ordinateur sans mentionner l’industrie des jeux vidéo. Le site web du Collège mentionne même que plusieurs diplômés ont participé à des projets de grande envergure comme Lord of the Rings, Final Fantasy : The Spirit Within, 300, The Spirit de Frank Miller et Halo III.
Les techno-savy seront comblés puisque le Campus est équipé à la fine pointe de la technologique. C’est dans un look artistique que les étudiants travailleront dans des labs remplis de MAC et avec des logiciels performants comme AVID HD pour le montage vidéo.
Si jamais ça vous intéresse, il ya des portes ouvertes aujourd’hui même, le 16 août. Durant cette journée, les participants auront l’occasion de participer à des ateliers gratuits pour en connaître davantage sur les programmes.
Pour plus d’information, je vous invite à visiter le site web de l’École des Art Numérique ou même les suivre sur Facebook ou recevoir les dernières nouvelles.
Dommage que je sois trop vieux pour retourner à une école cool ! =(
On est jamais trop vieux pour retourner à l’école !