À l’été 2017, la compagnie Disney annonçait qu’elle terminait son entente avec Netflix. Par conséquent, l’empire de Mickey Mouse avait aussi annoncé sa décision de créer son propre service de diffusion. Dans les plans : une application pour la diffusion du sport et une autre pour les films. The Walt Disney Company possède d’ailleurs la chaîne ESPN. L’application ESPN Plus coûtera 4.99$ US par mois et sera disponible au courant du printemps.
Que se passera-t-il avec les films ?
Pour le service des films, le Directeur général de Disney, Robert Iger, a confirmé que cette application sera offerte vers la fin de 2019. Pour vous donner une idée, l’entente avec Netflix se termine à la fin de 2018. Les amateurs suivent de près ces changements, car la compagnie possède beaucoup de propriétés télévisuelles et cinématographiques. En plus des films Disney/Pixar déjà en liste, il y aura aussi la présentation de contenu original produite par la maison-mère. Une question est sur toutes les lèvres : que se passera-t-il avec les propriétés Marvel et Lucasfilm ? Lors de l’annonce en 2017, Iger avait précisé que Netflix ferait toujours affaire avec Disney pour la diffusion des émissions télévisuelles Marvel (Daredevil, Jessica Jones). Cependant, pour l’ensemble des films, rien n’est encore conclu.
Du côté de Star Wars, The Hollywood Reporter mentionne que les créateurs de Game of Thrones sont en train de produire une trilogie spécialement pour le nouveau service. Cette nouvelle a aussi révélé que plusieurs séries de Star Wars sont planifiées pour l’application. Ça promet !