Des armes fictives à la réalité avec Man at Arms

C’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce pas ? Expression qui consiste à dire que la meilleure expérience est acquise avec la pratique et pas seulement avec la théorie. Malheureusement, je n’ai aucune expérience pertinente en fer forgé, mais ça ne m’empêche pas d’admirer les armes de combat comme les épées, les katanas et les étoiles de ninja et de rêver d’en posséder !

En navigant Youtube à la recherche de tutoriel pour le cosplay, je suis tombé sur la chaîne AWE Me et la série Man at Arms. Man at Arms met en vedette Tony Swatton, un maître forgeron des États-Unis et fondateur de la compagnie The Sword and The Stone. Il a créé des armes pour plus de 200 films comme Pirates des Caraïbes, Master and Commander : The Far Side of the World et Van Helsing.

sword-ffDans le but d’éduquer et d’inspirer des sensations fortes, Man at Arms forge des armes iconiques issus de jeux vidéos, de dessins animés, de manga, de la télévision et du cinéma, et ce, selon le choix du public. Chaque lundi, les internautes peuvent être témoins du grand talent de Tony Swatton. Il explique chaque étape de la confection de l’arme. Les détails et le travail sont hallucinants ! Les défis sont toujours les bienvenus dans la série comme l’épée de diamant de Minecraft ou le Buster sword de Cloud dans Final Fantasy.

épée minecraftTony Swatton essaie toujours de rendre l’arme le plus réaliste et physiquement utilisable possible. Par exemple, il a forgé la Meteor Sword de Soka de la série Avatar:The Last Airbender et il a réellement incorporer des morceaux de météorites. Ça c’est du dévouement ! À la fin de chaque vidéo, les armes sont mises à l’épreuve pour tester leur pouvoir coupant ! C’est toujours amusant de voir le résultat.

Je vous encourage fortement d’aller voir la chaîne YouTube, vous aller êtes émerveiller et peut-être aussi vous développer le goût de devenir forgeron.

YouTube/AWEme 

batman

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Notre guide-cadeaux culture geek 2024

Chaque année, Geekbecois est au rendez-vous afin de vous guider avec votre magasinage du temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.