C’est du 13 au 15 septembre 2019 qu’aura lieu la deuxième édition du Délirium Ludique de Québec, un séjour ludique devenu incontournable dans la région.
Le Délirium Ludique, un séjour ludique ?
En plus de toutes les activités organisées, plusieurs forfaits incluant hébergement dans des chambres confortables directement sur place sans avoir à sortir et repas complets préparés à la cafétéria. Quoi demander mieux pour optimiser chaque minute du weekend pour jouer un maximum et (peut-être) dormir au même endroit ?
Seront offerts :
- Plus de 800 jeux de société disponibles sur place pour les joueurs
- Plusieurs salles de jeu de tailles différentes
- Deux salons de jeu dédiés (Luma et ÎLO307) où vous pourrez essayer les nouveautés qui vous seront présentées et expliquées
- Plusieurs tournois
- Plusieurs milliers de dollars en prix de présence !
- Une boutique de jeux neufs
- Un Délirium bazar
- etc.
Pour la programmation 2019, visitez le site officiel.
Date
Du vendredi 13 septembre 2019 à 10h au dimanche 15 septembre 2019 à 16h
Endroit
Campus Notre-Dame-de-Foy (affectueusement surnommé CNDF)
5030, rue Clément-Lockquell, Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec G3A 1B3
- à 15 minutes du centre-ville de Québec
- plusieurs salles pour les joueurs
- chambres en occupation simple ou double directement à l’étage
- service de cafétéria
- stationnement gratuit
Inscription
Plusieurs forfaits sont offerts. Faites vite, les places sont limitées ! Pour s’inscrire, c’est ici !
Les organisateurs
L’événement est principalement organisé par un couple de grands passionnés : Jeff Savoie et Natalie Gagnon. Le Délirium ne serait pas possible sans une équipe de bénévoles et de partenaires.
Mon expérience de l’année dernière
Dès l’annonce de la tenue de l’événement, j’avais envie d’y aller. Habitant la Rive-Sud de Montréal, la distance me faisait hésiter. Oui, c’est trois heures de route. Mais, il me faut ma dose annuelle du Vieux-Québec. Je n’étais jamais allée à une grosse convention. J’avais peur de la foule, mais en même temps, plusieurs de mes amis étaient déjà inscrits et mon copain viendrait.
Des forces suprêmes de l’Esprit Ludique m’ont aidées à prendre ma décision lorsque j’ai gagné le concours Facebook pour l’accès aux jeux.
Je n’ai pas regretté mon séjour ! J’ai fait des formidables rencontres (joueurs, organiseurs, distributeurs) et eu un plaisir fou !
Malgré ma peur des foules et des difficultés de concentration dans des salles de jeux, j’y suis allée à mon rythme. C’est au Délirium Ludique de 2018 que s’est concrétisée ma passion de découvertes des nouvelles sorties. Ce n’est pas compliqué, j’ai pratiquement tout essayé !