[Critique] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Fiche Technique :

  • Développeur : Traveller’s Tales
  • Éditeur : Warner Bros Games
  • Support : Depuis le 19 juin 2012 sur PlayStation 3,  Xbox 360, Wii, PS Vita, PC, Nintendo DS et 3DS.
  • Type : Action/aventure
  • Nombre de joueurs : 1-2
  • Multijoueur : Non
  • Langue : Français et anglais
  • Sous-titre : Aucun

En bref :

Pendant une soirée pour élire l’homme de l’année, ayant en nomination Bruce Wayne et Lex Luthor, le Joker débarque et vole les biens des invités. Batman arrive et met le Joker en prison. Son séjour est de courte durée puisque Lex Luthor se présente à l’asile d’Arkham et libère une grande majorité des vilains sur place. Une fois libéré, le Joker s’associe à Lex Luthor afin que ce dernier remporte la prochaine élection municipale…

LEGO Batman 2: DC Super Heroes

Son :

Ce qui surprend dès les premières minutes de jeu est que les petits personnages en briques ont maintenant des voix. C’est très apprécié, mais la version française est inégale et il m’est souvent arrivé de lever le volume du téléviseur à cause des voix trop faibles et de le diminuer dû à la musique trop forte.

Graphisme :

Malgré tout, j’ai été ébahi par l’immensité du terrain de jeux. Un vrai bac à sable de LEGO ! Plein de décors à détruire du sol au plus haut des gratte-ciel ! Le tout dans un univers beaucoup plus beau et retouché que l’était le premier LEGO Batman.

Les immeubles,  le coucher de soleil, l’eau qui brille sur la rue et l’éclairage sont relativement bien réalisés et donnent un réalisme étonnant pour un univers LEGO.

J’ai eu quelques réticences avec les personnages qui courent dans la rue et qui sortent des murs à n’importe quel moment. Je dois tout de même penser qu’avec la grosseur de la carte du jeu, il peut y avoir ce genre de petits défauts.

Jouabilité :

Plusieurs costumes seront disponibles pour Batman et Robin qui nous font parfois réfléchir, parfois rager. Il ne sera pas rare que l’on doit revenir sur nos pas plus qu’une fois pour changer de costumes pour avancer et revenir pour changer de costume à nouveau pour réellement avancer davantage.

Entre chaque mission, nous avons la possibilité de visiter Gotham. La ville est tellement grande qu’il est essentiel de prendre un véhicule pour se déplacer. Les véhicules sont un peu difficiles à contrôler, mais dès que la méthode est apprise, le tout se fait relativement bien. Durant quelques missions, Batman est dans le bat-avion et heureusement que notre héros masqué n’a qu’à tirer des projectiles sur ce qu’il a devant lui… Il aurait sûrement été catastrophique de contrôler le bat-avion de la même manière que les véhicules !

La batcave est complètement différente du premier jeu et cela m’a un peu dérouté. J’ai cherché à plusieurs reprises comment reprendre l’histoire ou de savoir l’endroit de la mission suivante. J’aurais aimé une carte à la The Legend of Zelda dans le coin inférieur droit pour voir notre déplacement. Mettre le jeu en pause et de visionner la carte prend du temps et gâche l’ambiance.

Sans vouloir dire des intrigues du jeu, je peux dire que l’on finit par contrôler Superman. Celui-ci comme bien d’autres héros ou vilains que nous pouvons contrôler, une fois le mode histoire terminé, peut voler, mais la méthode pour contrôler la direction de Superman est aussi chaotique que de conduire un véhicule. Il ne sera donc pas toujours plaisant de prendre le temps de visiter la ville avec un personnage volant.

Verdict : 8/10 À acheter sans hésiter !

Je dois dire que malgré quelques déceptions sur les nouveautés et les différences au premier LEGO Batman, j’ai tout simplement « mangé » le jeu. Les missions sont nombreuses et la rejouabilité est surprenante. Les amateurs de trophées peuvent facilement avoir un trophée platine…avec un peu de patience ! J’ai bien aimé de voir plusieurs personnages de DC dans le jeu. Quoi que jouable beaucoup trop tard dans le jeu, j’aime pouvoir les contrôler pour rejouer aux missions.

LEGO Batman 2: DC Super Heroes

L’humour des personnages, surtout l’attitude de Batman envers Superman est tordante. Les gaffes de Robin m’ont souvent fait rire. Le tout rend le jeu attachant et donne envie de le finir. Par contre, il est évident que cela ne peut plaire à tout le monde. C’est tout de même un jeu LEGO et même si je considère que c’est le meilleur de la franchise, il est normal que plusieurs adultes ne montrent aucun intérêt pour ce titre.

Mais qui n’aime pas jouer avec des LEGO ? ? ? ;)

LEGO Batman 2: DC Super Heroes

À propos de Jean-François Bourré

Aussi à voir...

LEGO Horizon Adventures – Quand la magie n’opère pas tout à fait

Depuis presque deux décennies, de nombreuses franchises ont reçu le traitement LEGO, comme Star Wars …

Un commentaire

  1. Pour moi c’est un gros oui ..j’achète :)…vive Marvel

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.