Derrière mon être de geek, il y a un gars écolo. Je ne dirai pas que je suis hippie loin de là, mais je fais attention à ce que j’achète. D’ailleurs, j’aimerais souligner que je viens d’adhérer au programme de Compost Montréal et je suis bien content =)
Aujourd’hui, je vous présente un produit coup de coeur : les piles EcoAlkines.
Ces batteries qui viennent tout juste d’arriver sur le marché sont les seules pouvant être déposées de façon sécuritaire et écologique dans les sites d’enfouissement.
Ce que les batteries Ecoalkalines ont de particulier face aux autres marques ce qu’elles ne possèdent pas de cadmium, de plomb et de mercure, tous des substances très toxiques. En plus de ne pas contenir d’éléments toxiques, ces batteries sont faites de 98 % de matière recyclable ce que lui vaut la mention de la première batterie neutre en carbone. D’ailleurs, sa conception sans carbone est certifiée par l’agence écologique américaine CarbonFund.org.
Côté performance, des tests effectués par le laboratoire Intertek démontrent que les batteries EcoAlkines semblent être plus performantes que les populaires Energizer.
Ce n’est pas seulement moi qui a eu un coup de cœur pour ce produit, mais aussi les juges du CES International. Les batteries LEI Electronics Eco Alkaline ont reçu le prestigieux prix de « Design and Engineering Award » dans la catégorie « Eco-Design and Sustainable Technology ».
La prochaine fois que vous achetez des batteries, demandez les Ecoalkalines ! Ça ne fera pas de tort à notre planète déjà mal foutue. (Il y a en de tous les formats)
Thumbs up à LEI Electronics pour cette innovation !
Pour plus d’info sur le produit, visitez le site de LEI Electronics.
Est-ce qu’elles sont bonnes et aussi efficaces que des piles alkalines standard?