Le 21 janvier 2017 a eu lieu le premier d’une belle série de spectacles pour l’Orchestre à Vents de Musiques de Films. Il s’agissait du concert concert Zelda : Twilight Princess.
Il s’agit d’un concert prenant une forme particulière. En effet, il s’agit d’un film de deux heures, relatant l’histoire du jeu Zelda : Twilight Princess. L’Orchestre ainsi que le Chœur de Musique de Films du Québec deviennent la trame sonore de la représentation.
Un orchestre passionné !
L’admiration que je porte pour ces musiciens est sans limite : non seulement leur art est d’une beauté percutante, mais ils ont joué sans arrêt (à part le temps d’un court entracte).
Il m’arrivait parfois de jeter un coup d’œil sur scène, plutôt qu’à l’écran. J’y ai vu des artistes passionnés vibrer au rythme de la trame sonore du jeu, une chorale d’une puissance vocale incroyable, ainsi qu’un chef d’orchestre fier du résultat final.
En plus de diriger l’OVMF, Jocelyn Leblanc s’occupe des arrangements musicaux. Dans le cas de ce concert, on retrouvait autant de musique originale du jeu Zelda : Twilight Princess que des réarrangements. Grâce à ce travail de maître, le public était plongé instantanément dans l’univers du jeu.
Un choeur magnifique
On aurait aimé avoir plus d’occasions d’entendre les voix du Choeur de Musique de Film du Québec. Malgré sa présence peu exploitée pendant le concert, le groupe a su prendre sa place sur scène et envoûter le public de façon mélodieuse.
Le concert Zelda : Twilight Princess, un succès !
On pourrait croire qu’un concert d’un peu plus de deux heures ayant pour seul thème un jeu vidéo serait interminable. Je vous confirme que non ! Le talent des musiciens s’allie parfaitement à la représentation cinématographique présentée, afin de créer une ambiance captivante et inoubliable.
Pour en savoir plus sur les prochains concerts de l’OVMF, les informations sont disponibles ici !
Photos : La Presse Canadienne / Paul Chiasson
Concert Zelda : Twilight Princess
Arrangements
Présentation
Orchestre
Choeur
Excellent !
Des musiciens merveilleux, des arrangements respectueux de l'oeuvre originale, ainsi qu'un concept de présentation captivant rendent la représentation envoûtante.