Après une sortie à grand succès avec sa collection Levi’s x Super Mario, le géant du jeans américain est de retour avec une nouvelle collection… capsule ! Et grâce à ce jeu de mot efficace, vous avez deviné que Levi’s célèbre les 25 ans de Pokémon, autre franchise populaire de Nintendo. Pour rendre le tout encore plus nostalgique, Levi’s se concentre juste sur la région de Kanto de la première génération des monstres de poche avec un style qui rappelle les années 1990.
Sortie le 15 février, la ligne de vêtements contient des items unisexes comme des chandails à manches longues, des t-shirts et des kangourous. Si vous avez un penchant pour le canadian tuxedo, alias s’habiller en denim de la tête au pied, vous avez de la chance ! Levi’s offre son modèle de jeans 551 pour homme avec des écussons de Pikachu ainsi qu’une veste en jeans style « camionneur ». Cet ensemble est complété à merveille avec la casquette trucker. Est-ce que la zone safari fait plus votre affaire ? Il y a un ensemble pour ça ! Pour la gent féminine, Levi’s vous offre littéralement un cosplay de Misty avec un petit Togepi brodé sur la camisole. Pour les accessoires, on retrouve des chaussettes, des sacs et des chapeaux.
Comme toute collection capsule venant d’une grande marque de mode, les prix ne sont pas donnés. Du côté canadien, attendez-vous à débourser entre 25$ et 178$. Envie de magasiner ? Allez explorer le site canadien, qui malheureusement contient moins d’items que le site américain. Du côté des États-Unis, il y a plus de modèles de jeans, de chandails et d’accessoires. D’ailleurs, si Pokémon n’est pas votre tasse de thé, Levi’s offre aussi une collection spéciale Disney avec des illustrations rétros de Mickey et ses amis ainsi que Snoopy et la bande des Peanuts.