Vous avez terminé la deuxième saison du « Mando » ? Vous vivez un blues en vous disant que vous devrez attendre plusieurs mois avant d’avoir du nouveau contenu ? J’ai une bonne nouvelle : vous pouvez avoir votre dose de Star Wars avec Clone Wars !
Cette série animée lancée en 2008 avec le film Star Wars : The Clone Wars est devenue avec le temps une référence pour les amateurs de la galaxie lointaine. Vous n’êtes pas certains de vouloir plonger dans les sept saisons de cette série chapeautée par Dave Filoni ?
Voici ce qu’elle pourrait vous apporter.
« Tu étais comme mon frère »
C’est une des dernières phrase que dit Obi-Wan Kenobi à Anakin Skywalker sur Mustaphar. Clone Wars vient ici en appui aux films où l’on voit plutôt les deux Jedi en constante confrontation. La série animée prend le temps d’approfondir la relation entre le maître et l’apprenti, non seulement dans les aventures, mais aussi comme humains avec leurs doutes et leurs peurs.
En effet, la série ajoute ainsi un poids énorme au duel entre les deux frères d’armes. Elle aide aussi à comprendre le choc émotionnel vécu par Obi-Wan.
Darth Maul
On a toujours besoin de plus de Darth Maul dans sa vie. Le personnage « mort » dans le premier épisode des antépisodes prend une place de choix dans la série animée. Non seulement le personnage est une véritable menace pour les Jedi, il permet aussi d’en apprendre davantage sur la culture des Mandalorians (oui, oui). Si le terme « Mauldalorian » vous intrigue, lancez-vous dans Clone Wars !
De plus, Maul prend un tout nouveau visage alors qu’il est doublé, dans sa version originale, par l’excellent Sam Witwer.
Mandalore dans Clone Wars
Dave Filoni qui est la tête de Clone Wars et de The Mandalorian « capote » sur le système de Mandalore. La série animée lui permet de plonger dans cette culture fascinante en lui ajoutant des aspects qui nous l’a fait aimer tout autant.
Les Mandalorians, dans la série animée, ne sont pas juste là parce qu’ils ont l’air « cool ». Plus précisément, la série les lie puissamment aux Jedi, dont un en particulier.
Ensuite, cet aspect narratif permet aussi d’explorer les dessous d’un personnage qui est entré avec fracas dans la vie de Bébé Yoda : Bo-Katan !
Ces épisodes, en eux-mêmes, valent le détour.
Le Darksaber
Qui dit Mandalorians et The Mandalorian dit aussi Darksaber, cette arme en possession de Moff Gideon dans la série originale de Disney+.
Clone Wars donne à cette arme fascinante une histoire riche et ancienne. Sans vouloir me lancer dans les divulgâcheurs, je crois que ceux qui connaissent cette histoire ont une petite idée de toutes les possibilités qu’ouvrent sa présence dans la série.
Ahsoka Tano
Je me rappelle très bien ; c’était en 2008. Nous allions avoir des nouvelles histoires de Star Wars ! Un film en plus, Star Wars : The Clone Wars ! Je suis sorti de mon visionnement avec un gros point d’interrogation dans le front. « Anakin n’a jamais eu de Padawan. C’est quoi cette histoire ? »
Je n’étais pas le plus grand amateur d’Ahsoka. Comme les choses ont changé. À travers les sept saisons de la série, la Padawan effrontée d’Anakin devient l’un des personnages les plus intéressants.
Ce n’est pas pour rien qu’elle était une des apparitions les plus attendues dans la deuxième saison de The Mandalorian. Or ce n’était vraiment qu’un bref aperçu. Ahsoka brille de tous ses feux dans la septième saison de la série. Cette dernière saison met à peine en scène Anakin et Obi-Wan, sans conteste les deux personnages les plus populaires des films. Parallèlement, ça devient « l’émission d’Ahsoka » et c’est parfait ainsi. Pas mal pour un personnage que personne ne pouvait sentir à sa création !
Pour son propre Padawan
Dans l’attente des prochaines séries originales sur Star Wars, le moment est idéal pour donner une chance à Clone Wars. Surtout pour l’amateur qui a lui-même un ou des Padawans.