Clevatess

Clevatess : Tome 06 – De roi-démon à simple étudiant

Depuis que nous avons entamé un nouvel arc, la série a pris un tournant très violent ! Nous passions d’une guerre et de combats fantastiques à une académie. De combattant à lycéen ! Quel tournant ! J’avoue que cette nouvelle orientation me laisse dubitative. Toutefois, ce manga m’a tellement marquée par ses premiers tomes que je ne peux que lui laisser une chance de me montrer, une nouvelle fois, son plein potentiel. Sans plus attendre, voici donc mon verdict concernant Clevatess : Tome 06 !

  • Titre original : Clevatess
  • Dessin : Iwahara Yuji
  • Scénario : Iwahara Yuji
  • Éditeur VF : Ki-oon
  • Année : 2022
  • Type : Seinen
  • Genre : Aventure, Fantastique
  • Nombre de tome : 6 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 02 | Tome 03 | Tome 04 | Tome 05

Clevatess : Tome 06

Synopsis

Les souverains de Hiden, de Boelate et d’Eslinn sont parvenus à un accord de deux ans, pendant la durée duquel chacun cherchera à percer les secrets du général Dorel. Pour ce faire, une seule solution : se rendre à l’académie Solsein, une école de magie aux élèves triés sur le volet ! Clenn et Alicia s’y introduisent sous couverture, mais font vite figure de cancres…

D’un côté, l’héroïne est dépourvue du moindre don pour les arts obscurs, de l’autre, le roi-démon, malgré son immense pouvoir, est parfaitement ignorant des pratiques des humains. Dans ce nid de sorciers et d’espions en tous genres, ont-ils une chance de devancer leurs opposants ? Après Darker than Black et Dimension W, le roi de l’action Yuji Iwahara rebat les cartes de la dark fantasy ! Ici, une créature des ténèbres mène la danse, les héros sont des marionnettes, et nul trésor n’est à espérer en fin de quête. Juste la survie de l’humanité, peut-être…

Mon avis

Un chemin sinueux

Durant ma lecture, je me sentais perdue. Je n’arrivais pas à voir où l’auteur voulait en venir. J’ai l’impression que le récit n’avance pas, qu’il n’y a plus d’enjeux, de but… Évidemment, en continuant de tourner les pages de Clevatess : Tome 06, j’ai commencé à comprendre là où l’auteur désirait mener les lecteurs. Hélas, ça ne m’a pas réellement emballée. En fait, je suis plutôt déçue du nouveau chemin que prend le récit. L’académie magique ne convient pas réellement avec ce que nous avions connu, lors des premiers volumes. Je suis perdue. Je ne sais pas ce qu’est devenue la série qui m’avait donné l’impression d’avoir trouvé une véritable perle. J’ai l’impression de lire un nouveau récit. Quelle déception !

« Je veux juste dire qu’il ne faut pas cataloguer les gens à cause de leurs origines.  »

En conclusion

J’avoue que j’étais mitigée concernant le chemin qu’a emprunté la série lors des derniers volumes. Clevatess : Tome 06 parvient finalement à faire tomber mon verdict : je suis beaucoup moins charmée par ce nouvel arc que par le début de la série. Je comprends ce qu’essaie de faire l’auteur. Malgré tout, je n’embarque pas dans cette nouvelle dynamique. J’étais persuadée que l’auteur parviendrait à capter mon attention, mais ce n’est pas le cas. Et après deux volumes à me demander si je vais apprécier la suite, je commence à envisager le fait de ne, malheureusement, pas poursuivre la série. Il manque quelque chose. Et ce manque fait en sorte que je ne suis pas aussi emballée que lors de ma lecture du premier arc.

J’aime

  • L’audace de l’auteur

J’aime moins

  • Le récit qui est de plus en plus ennuyant

La copie du manga Clevatess : Tome 06 a été offerte par Interforum Canada.

Clevatess : Tome 06

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Mitigée

J'apprécie un peu moins le tournant qu'a pris la série depuis deux tomes, malheureusement...

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte lecture : Butcher & Blackbird

Deux tueurs en série qui trouvent l’amour ? Je signe ! Étant une grande amatrice d’horreur et …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.