Dès le mois prochain, la chaîne britannique BBC Three proposera une série dérivée du classique britannique Doctor Who : Class.
Le 23 septembre dernier, la page Facebook de Class présentait une entrevue en direct avec les têtes d’affiche de l’émission et un de ses producteurs. On y découvre une équipe passionnée qui semble complètement envoûtée par son projet.
Class se déroulera en grande partie à l’Académie Coal Hill. L’origine « whovienne » de l’école remonte au tout premier épisode du 23 novembre 1963. Susan (Carole Ann Ford), la petite fille du Docteur, y étudiait en se faisant passer pour une terrienne. Plus récemment, le personnage de Clara Oswald (Jenna Coleman) y enseignait. Le lieu est donc connu des adeptes de la série. Cependant, cette fois-ci, nous y retrouverons de nouveaux visages.
Charlie (Greg Austin), Ram (Fady Elsayed), April (Sophie Hopkins) et Tanya (Vivian Oparah) sont certains des étudiants de Ms Quill (Katherine Kelly), une enseignante hors de l’ordinaire. Selon toutes vraisemblances, cette femme mènera ses étudiants dans de folles aventures !
Loin d’être identique à l’original
Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, l’équipe de Doctor Who se lance dans une série pour jeunes adultes, un public existant, mais peu exploré dans la série originale. Les séries dérivées précédentes ne touchaient pas plus cette tranche d’âge : Torchwood s’adressait à un public plus mature, alors que The Sarah Jane Adventures visait le jeune public.
Plutôt que de suivre le Docteur et ses compagnons, le spectateur se retrouve face à un groupe de jeunes étudiants. Tout au long de la série, ils devront apprendre à conjuguer vie banale et folles aventures, comme le mentionnent les acteurs lors du direct.
Le Docteur sur le plateau
Attention, information en primeur : le douzième Docteur est de la partie ! On ne sait pas quelle sera son importance dans la série, mais une chose est certaine : il a eu une grande influence sur l’équipe pendant le tournage. Semblerait-il que la présence de Peter Capaldi sur le plateau ait été inspirante pour les jeunes comédiens. Pendant l’émission présentée sur Facebook, Sophie Hopkins avait l’impression d’assister à un cours tellement il leur a appris de choses.
La série en trois mots
Pour terminer l’entrevue, on a demandé au producteur Dereck Ritchie de décrire la série en trois mots (traduction libre) : épique, sincère et géniale.
Class sera présenté sur les petits écrans canadiens à partir du 22 octobre 2016, sur Space. Pour ceux qui préfèrent les versions françaises, nous n’avons malheureusement aucun détail à ce sujet. À suivre !
Source : Page Facebook officielle de Class
Images : Space Channel, BBC, Twitter de Greg Austin