[Ciné] La classe affaire du cinéma : Ultra AVX

Et si, le temps d’un film, on considérait le cinéma comme un voyage ? C’est ce que nous propose Cineplex avec ses nouvelles salles Ultra AVX (Ultra Audio Visual Experience), annoncées comme la classe affaire des salles de ciné. La toute dernière a été ouverte cette semaine au Star Cité et Cyrille et moi avons eu la chance d’être invités à son lancement.

Habitués à la classe éco ? Attachez votre ceinture, car Cineplex vous upgrade pour profiter de votre voyage cinématographique, avec une coche au-dessus.

Le service classe affaire c’est d’abord la possibilité de choisir son siège à partir du plan de la salle. On peut faire ça en ligne, au comptoir ou sur son cell (malgré quelques désagréments). Les réservations sont disponibles une semaine à l’avance. Ce qui est bien pratique pour les grosses sorties très en demande (oui, c’est toi que je regarde The Avengers).

Embarquement immédiat

(et non, un masque à oxygène ne tombera pas en cas de dépressurisation de la cabine).

On découvre alors des sièges plus larges (24 pouces), inclinables, avec un dossier plus haut. Imaginez Rosita (le barcalounger de Joey pour les non-Friends-initiés) : ben presque pareil.

Et le voyage commence avec une vue panoramique incroyable : un nouvel écran mur à mur et grâce au projecteur 4K (à 60 000$, glurp), on obtient une définition exceptionnelle. Les couleurs sont vives, les traits sont fins. C’est juste beau.

Ça, c’était pour les mirettes, mais les oreilles ne sont pas en reste puisque le son peut prendre jusqu’à 65 000 watts ! Un son numérique qui utilise la technologie 7.1. À la projection de Battleship, on a profité à 200 % des explosions de bateaux mêlées à des tounes d’AC-DC : ‘’Thunderstuck !’’

Bien sûr, comme pour la classe affaire d’un avion, l’Ultra AVX a un prix : une prime de 3,00$ pour les films traditionnels et de 5,00$ pour les films 3D. Ouch.

Et il est certain que pour voir le dernier Woody Allen, la salle Ultra AVX serait comme mettre de l’argent par les fenêtres.
Mais pour apprécier des films chargés en effets spéciaux, c’est un pur bonheur. Honnêtement.

Et vous, vous pensez quoi des salles Ultra AVX ?

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

Porco_01

Films du Studio Ghibli – 1992 : Porco Rosso

Il m’arrive souvent d’avoir des idées saugrenues qui font peu de sens. Par exemple, inventer …

Un commentaire

  1. Jean-Francois Mercier

    On en veut une a Sherbrooke.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.