Il a quelques mois, Microsoft annonçait son intention d’acheter Zenimax Media, un consortium qui inclut plusieurs studios de jeux à succès comme Bethesda Softworks et id Software. La transaction a depuis été approuvée et pour célébrer l’événement, une vingtaine de jeux produits par l’un de ces studios ont été ajoutés au service Game Pass, une plateforme de distribution qui donne l’accès à plus d’une centaine de jeux directement sur la console. En plus de cette nouvelle offre, Microsoft a annoncé que cinq titres classiques recevront un traitement spécial via une mise à jour. Appelé FPS Boost, ce service vient optimiser ces jeux pour les consoles de nouvelle génération en augmentant de façon significative la fluidité en doublant presque le taux d’images par seconde. Ce faisant, il donne aux joueurs une expérience de jeu encore plus intéressante avec une fluidité supérieure et des graphiques améliorés. Microsoft a travaillé de concert avec les studios ayant produit ces titres pour assurer une compatibilité et une expérience de jeu optimales.
Voici la liste des jeux compatibles avec le service FPS Boost :
- Dishonored : Definitive Edition
- The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition
- Fallout 4
- Fallout 76
- Prey
Pour accéder au service, il faut en premier démarrer le jeu et appuyer sur la touche Xbox de la télécommande. Une fois le menu déroulant affiché, on doit sélectionner l’option de gestion du jeu en cours et accéder à la notice « Options de compatibilité ». Une ou deux options y apparaissent : FPS Boost augmente le taux d’images par seconde de 30 à 60. Auto HDR permet un affichage avec une palette de couleurs étendues si le téléviseur le permet. Une fois la ou les options sélectionnées, on doit fermer le jeu et le redémarrer. Aussi, il est très important d’avoir fait la mise à jour la plus récente pour la console pour que ces options soient déverrouillées.
Microsoft a promis que plusieurs autres titres vont bénéficier de ces nouvelles options de performance dans les prochains mois. Nous resterons à l’affût des dernières nouvelles pour vous en faire part. Pour en savoir plus sur le service FPS Boost, veuillez suivre ce lien (l’article est en anglais).