L’année 2023 marque les 30 ans d’une série qui nous a présenté un groupe d’adolescents avec de l’attitude et ayant pour mission de défendre la Terre d’une menace galactique. Le 28 août 1993, Jason, Billy, Zack, Kimberly et Trini devenaient les Mighty Morphin Power Rangers (MMPR) sous la guidance de Zordon et Alpha 5. Leur mission : protéger la planète de la sorcière Rita Repulsa et son armée de monstres. Depuis, nous avons eu 30 ans de combats en Spandex, de chorégraphies et de feux d’artifices colorés sur nos petits écrans. Mais pour plusieurs, la série qui a lancé le bal, MMPR, reste le préféré, voir l’intouchable.
Mighty Morphin Power Rangers : Once & Always
Pour souligner cette étape importante de la culture télévisuelle, Netflix avait annoncé plus tôt cette année la sortie d’un film célébrant les 30 ans de la sortie des Power Rangers. Nommé Mighty Morphin Power Rangers : Once & Always, le film met en vedette David Yost et Walter Emanuel Jones, qui reprennent leurs rôles de Billy Cranston et de Zack Taylor, contre Rita Repulsa qui a survécu toutes ces années et qui souhaite retourner dans le temps pour éliminer les héros avant leur rencontre avec Zordon. Yost et Jones sont les seuls acteurs originaux de 1993 qui reprennent leurs rôles. Pour ce qui est des autres couleurs, les producteurs se sont penchés sur la deuxième génération de MMPR avec Rocky DeSantos (Steve Cardenas), Adam Park (Johnny Yong Bosch) et Kat Hillard (Catherine Sutherland). Richard Horvitz reprend la voix d’Alpha 5 tandis que Barbara Goodson joue à nouveau Rita Repulsa. Plusieurs éléments de la série originale seront de retour au plus grand plaisir des amateurs et amatrices.
En visionnant la bande-annonce, vous allez remarquer qu’il manque plusieurs visages familiers. Austin St. John (Jason) et Amy Jo Johnson (Kimberly) ont tous les deux décliné l’offre de reprendre le Spandex. Johnson a tout de même dit avoir hâte de voir ses amis à l’écran. Sur un ton plus triste, l’actrice Thuy Trang, qui incarnait Trini Kwan, a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture en 2001 à l’âge de 27 ans. Dans le film, on verra Charlie Kersh jouer le rôle de Minh Kwan, la fille de Trini. Pendant le tournage du film, Jason David Frank, Tommy le ranger vert, n’était pas disponible, car il tournait son propre film de Power Rangers Legend of the White Dragon. Tristement, Jason David Frank a perdu la vie en novembre 2022 à l’âge de 49 ans. Il était aimé par plusieurs dans la communauté des Power Rangers et plusieurs membres de la distribution lui ont rendu hommage lorsque la nouvelle est sortie.