Il y a plusieurs applications météorologiques pour les téléphones mobiles. La plupart des gens que je connais utilisent celle de MétéoMédia, personnellement, j’utilise Google Now sur Android ainsi que l’application native sur iOS. Je dois vous avouer d’entrée de jeu que je ne consomme pratiquement pas de prévisions météorologiques. Il est vrai que parfois je me fais prendre par la pluie sans mon parapluie avec moi… Qu’à cela ne tienne, je viens de prendre connaissance de Yahoo Météo !
Cette application météo, qui est dans les parages depuis un peu plus de deux années, vient d’annoncer, il y a quelques jours, qu’elle ne vous laissera plus jamais au dépourvu ! Quinze minutes avant une averse (pluie ou neige), vous serez prévenu ! Désormais, je ne me ferai plus avoir par la mauvaise température, du moins je l’espère ! En plus de nous avertir ; à chaque actualisation des données, le fond d’écran de l’image de la ville change, selon la météo actuelle avec des photos de Flickr géolocalisé. C’est très joli !
La seule chose que j’aime moins dans l’application Yahoo Météo, c’est l’intégration de la publicité. Je n’aime pas la publicité, malgré que celle-ci ne soit pas très intrusive !
Voici des captures d’écran que j’ai réalisé sur des appareils iOS et Android. La version Android a un paramètre très intéressant, la limitation de l’utilisation des données cellulaires. J’espère l’arrivée de cette option sur la version iOS.
Yahoo Météo est disponible sur iOS et Android. Depuis la dernière mise à jour de l’application iOS, elle est désormais fonctionnelle avec la dernière bêta publique d’iOS ; la localisation semble plus ou moins opérationnelle. À suivre… Question de savoir si je me ferai prendre par la pluie ou non !