Même après la tempête médiatique créé par le Comic Con de San Diego, les nouvelles concernant des films de superhéro ne cessent pas de sortir. Dimanche soir, tout de suite après que les portes du Centre de convention de San Diego soient fermées, les internets ont été envahi par un simple clip de deux minutes avec nul autre que Deadpool, le mercenaire le plus populaire au monde. Ce petit aperçu est la première preuve depuis 2009 qu’un film sur Deadpool était une réalité. L’aperçu rassemble tous les aspects qui font de Deadpool un personnage aussi iconique : des blagues, des combats, de la violence, des opportunités à briser le quatrième mur et la voix de Ryan Reynolds. La vidéo complètement en CGI est disparu rapidement du web à la demande de FOX. Cependant, quelques jours plus tard, le Studio Blur semble avoir mis en ligne une version HD du vidéo, qui est maintenant presque disparu.
Que ce passe-t’il dans le clip ? La séquence s’ouvre avec le mercenaire assis sur un viaduc chantant Hollaback Girl de Gwen Stefani. Il s’adresse ensuite au public et s’empresse tout de suite de tomber à l’intérieur d’un SUV. S’en suit un combat rempli de blagues (My name is the pool of death !) et de coups de point. Le SUV se renverse et fait quelques tonneaux. Un motocycliste qui escortait le véhicule, s’arrête et tir sur la masse de métal qui se dirige vers lui. Soudain, l’image va au ralenti et Deadpool pointe un dessin décrivant le destin du tireur : un katana au cou. La vidéo se termine avec le mercenaire qui joue avec la tête du tireur.
L’apparition du clip a ravivé la flamme des amateurs au plus haut point. Rob Liefeld, co-créateur de Deadpool, précise sur son Twitter que l’aperçu était en fait une vidéo de concept créé par le Studio Blur il y a trois ans pour prouver qu’un film sur le Merc with a mouth était plausible.
Pour l’instant, ni FOX ni Blur n’a voulu commenter sur la sortie du vidéo ou des chances que le film soit bientôt en production. Plusieurs questions restent à répondre pour l’avenir du film : aura-t’il une cote PG-13 ou R ? Comment bien incorporer les traits de personnalité de Deadpool ? Le CGI c’est beau, mais en live action ?
Voici la vidéo tant partagée ! En espérant qu’elle ne disparaîtra pas !