Turtle Beach Stealth PRO : le casque d’écoute autoproclamé « le roi »

Il y a quelques semaines, j’avais eu la chance de tester le casque d’écoute Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX. Cette fois-ci, c’est le Turtle Beach Stealth PRO que je me suis attelée à tester. Celui-ci est d’ailleurs disponible depuis le 23 avril 2023. Je ne vais pas vous cacher que ce second casque d’écoute est beaucoup plus haut de gamme que le précédent. Ce fut donc, pour moi, un réel plaisir de l’utiliser lors de mes visionnements et de mes sessions de jeux. Après plus d’une semaine d’utilisation, je me sens enfin prête à vous livrer mon avis concernant le casque d’écoute Turtle Beach Stealth PRO.

Les caractéristiques techniques

  • Transducteurs : Nanoclear de 50 mm avec aimants en néodyme
  • Isolation acoustique : Isolation acoustique active variable
  • Réponse en fréquence : De 10 Hz à 22 kHz
  • Type : Isolation acoustique unidirectionnelle
  • Réponse en fréquence du microphone : De 100 Hz à 8 kHz
  • Sensibilité : Amovible : 22 dBFS/Pa | Intégré : -26dBFS/Pa
  • Double connexion : 2,4 GHz et Bluetooth simultanées
  • Sans fil gaming : 2,4 GHz sans fil
  • Portée : Jusqu’à 15 mètres
  • Matériau du coussinet : Mousse en mémoire de forme enveloppée de similicuir
  • Fréquence de réponse : 10Hz – 22kHz pour les écouteurs | 100Hz – 8kHz pour le micro
  • Compatibilité :
    • Version Xbox : Xbox Series, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, Mac, Mobile
    • Version PlayStation : PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, Mac, Mobile
  • Prix : 449,99$
  • Page officielle du produit

turtle beach stealth pro-base

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?

Lorsque vous ouvrez la boîte du Turtle Beach Stealth PRO, vous découvrirez, en plus de votre casque d’écoute, le microphone amovible, deux batteries rechargeables, l’émetteur, la station de recharge, un câble USB-C d’un mètre, le câble de l’émetteur USB-C de deux mètres, le guide de démarrage, une pochette de rangement ainsi qu’un autocollant Turtle Beach.

Le design

Le casque d’écoute Turtle Beach Stealth PRO est plutôt lourd. Il faut dire qu’il n’est pas totalement fait de plastique. Plusieurs parties métalliques viennent alourdir l’appareil, lui donnant une impression de résistance. Au niveau des écouteurs, les coussinets sont très volumineux, mais aussi, très confortables. Bref, le casque d’écoute est noir, très épuré et pas très original. Du moins, pour un casque d’écoute prévu pour des joueurs. De toute manière, ce n’est pas l’aspect qui m’intéressait le plus.

Le confort

Malgré leur poids, les Turtle Beach Stealth PRO sont étonnamment très confortables. Même lors de longues sessions de jeu, vous ne serez pas embarrassés par ce casque d’écoute. Mon conjoint a également pu tester l’appareil durant de longues heures. Il avait trouvé que le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX faisait rapidement mal à la tête, qu’ils étaient trop serrés. Cette fois-ci, il a trouvé tout comme moi que le Stealth Pro est confortable. Les coussinets d’oreille en peluche sont recouverts de similicuir, augmentant par la même occasion l’isolation acoustique. Le bandeau est moelleux et tout aussi confortable. Je n’ai pas senti de pression lorsque je le portais. Vous pourrez d’ailleurs ajuster le casque d’écoute à votre tête. Aussi, j’ai trouvé qu’une longue utilisation pouvait donner chaud au niveau des oreilles. Ce serait à vérifier lors des chaudes journées d’été. Peut-être que cela pourrait s’avérer désagréable.

Turtle Beach Stealth PRO

Les microphones

La technologie S.M.A.R.T. antibruit alimente deux petits microphones dissimulés qui offrent à l’utilisateur une communication nette, vous permettant par la même occasion de ne pas utiliser le microphone amovible. Celui-ci peut d’ailleurs se mettre en sourdine lorsque vous le relevez, tout simplement. J’ai adoré utiliser ce microphone ! Les gens avec qui je jouais en ligne m’ont assuré que, contrairement aux précédents casques d’écoute que j’utilisais, avec celui-ci, ils n’entendaient absolument pas les bruits de fond. Il n’y avait que ma voix et celle-ci était nette, en tout temps.

L’isolation acoustique

L’isolation des écouteurs m’a d’abord surprise. Je n’étais pas habituée d’utiliser ce genre d’outil. Lorsque je mets le Turtle Beach Stealth PRO sur mes oreilles, je n’entends plus ce qui se passe en dehors de mon jeu. Le son extérieur ne m’atteint plus. Je me sens alors isolée du reste du monde. Même le son de ma propre voix parvient difficilement jusqu’à mes oreilles. C’est une sensation étrange qui m’a constamment donné envie de hausser le débit de ma voix, par réflexe. Nous pouvons d’ailleurs ajuster l’isolation acoustique via l’application Turtle Beach Audio Hub ou via la molette du volume du casque d’écoute.

Turtle Beach Stealth PRO

Les doubles batteries échangeables

Assurément, ça change la donne ! Venant avec le casque d’écoute Turtle Beach Stealth PRO, deux batteries échangeables d’une autonomie de plus de douze heures chacune offrent à l’utilisateur une alimentation permanente. En effet, lorsque vous utilisez votre casque d’écoute, vous pourrez recharger la seconde à l’aide d’un socle destiné à cet usage. L’échange de batteries est simple et se fait rapidement. Un avertissement sonore vous permettra de constater lorsque votre casque aura besoin d’un échange de batterie. Aussi, la recharche rapide en quinze minutes offre trois heures d’autonomie. Toutefois, je ne pense pas que cette fonctionnalité vous soit utile puisqu’il vous suffira d’échanger vos batteries lorsque vous en aurez besoin. N’oubliez simplement pas de placer celle qui est vide sur son socle afin de la recharger à son tour. Ainsi, vous aurez accès de façon permanente à votre casque d’écoute.

Le bouton « mode » et l’application Turtle Beach Audio Hub

Grâce à celui-ci, vous pourrez adapter le casque d’écoute Turtle Beach Stealth PRO à vos besoins. L’application Turtle Beach Audio Hub vous permettra aussi d’ajuster chaque paramètre de façon à créer une expérience unique pour chaque utilisateur. Il y a énormément de paramètres qui peuvent être ajustés. J’ai eu beaucoup de plaisir à tester tout cela afin de bien m’approprier l’outil lors de mes sessions de jeu.

Particulièrement, j’ai pu apprécier davantage les moments où je jouais à des FPS. La qualité du surround était impeccable. Sauf peut-être concernant l’avant et l’arrière. J’avoue avoir eu parfois quelques soucis à faire la différence entre les deux, mais probablement que les nombreux paramètres disponibles me permettront d’ajuster cela davantage. Je ne peux pas nier que l’expérience de jeu était considérablement meilleure que lors de mon test des Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX. On voit aisément la différence de performance et de qualité entre les deux casques d’écoute.

turtle beach stealth pro

En conclusion…

Turtle Beach Stealth PRO est un appareil de choix pour les gens qui se chercheraient un nouveau casque d’écoute haut de gamme. Le fait que celui-ci soit accessible à la majorité des plateformes pourrait faire pencher la balance de certains. Pour les utilisateurs qui jouent sur PC, le fait d’avoir des écouteurs sans fil peut aussi changer la donne. En temps normal, cela m’aurait probablement rebuté, mais le fait que les batteries interchangeables nous offrent la possibilité de les utiliser de manière constante, c’est tout simplement merveilleux. J’ai donc rapidement été charmée par les Turtle Beach Stealth PRO. Dès la première utilisation, j’ai pu constater qu’ils étaient très confortables.

Et que dire de la qualité sonore ? Celle-ci est véritablement merveilleuse. Ma seule déception est assurément le fait que le surround ne soit pas impeccable. J’aurais osé espérer la perfection tant les autres aspects de ce casque d’écoute m’ont séduite. L’application est complète. Je n’ai, honnêtement, pas encore touché à tous les aspects de celui-ci. Il y a tant de personnalisations possibles ! Aussi, j’ai énormément apprécié l’insonorisation des écouteurs, me donnant l’impression d’être totalement dans ma bulle lors de mes sessions de jeu. Le microphone est d’une qualité inébranlable. Les bruits de fond n’ont jamais interféré avec ma voix. Finalement, je pense que le plus gros défaut des Turtle Beach Stealth PRO est assurément le prix. Ce casque d’écoute haut de gamme est un des meilleurs que j’ai pu tester, à ce jour. Si vous désirez de la qualité, n’hésitez plus.

J’aime

  • Le confort
  • La qualité du son
  • Les écouteurs qui sont très insonorisés
  • Le système de batteries interchangeables
  • Le fait que le casque d’écoute est multiplateforme
  • La portée qui est bonne pour des écouteurs sans fil
  • Le microphone qui camoufle aisément les bruits de fond
  • L’application permettant de paramétrer le casque d’écoute

J’aime moins

  • Le prix, même si la qualité est amplement au rendez-vous
  • Le surround qui a un peu de difficulté à l’avant et à l’arrière
  • La durée individuelle des batteries est tout de même un peu courte

Le casque d’écoute Turtle Beach Stealth PRO a été fourni par Turtle Beach.

Turtle Beach Stealth PRO

Design
Durabilité
Son
Micro
Prix

Wow !

Assurément un des meilleurs casques d'écoute que j'ai eu l'occasion de tester, le Turtle Beach Stealth PRO vous offrira une expérience sonore exceptionnelle malgré son prix un peu élevé.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Stealth 500

Turtle Beach Stealth 500 – Petit prix, grande qualité

Turtle Beach est très reconnu sur le marché des casques d’écoute pour jeux vidéo. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.