Ahhh les leggings ! Cet article de vêtement fait maintenant partie de la garde-robe de plusieurs filles aujourd’hui. Ce qui est génial avec le legging, c’est la possibilité d’imprimer des designs inspirés de tout et de rien : les étoiles, les chats, les rayures, etc. La sélection en magasin au Québec est limitée. Pas beaucoup de magasins offrent des leggings imprimés geek avec des images de la galaxie ou de panneaux de bandes dessinées. Pas de panique, j’ai déniché une caverne d’Ali Baba : la compagnie australienne Black Milk Clothing.
Véritable paradis du vêtement moulant à inspiration geek, Black Milk propose plusieurs produits abordant l’image de films cultes (Star Wars ou Lord of the Ring) ainsi que de la culture populaire comme le Cthulhu. Les produits vedettes de la compagnie sont les leggings, les robes et les maillots de bain, mais Black Milk offre aussi une sélection de haut, de vêtements d’entrainement et des jupes. Black Milk est très connu pour ses collections exclusives inspirées de film, de télévision et de jeux vidéo. On retrouve les collections suivantes : Mass Effect, Star Wars, Sesame Street, Dark Energy, Middle Earth et maintenant Harry Potter.
Petit plus : la collection de leggings est très vaste. Il n’y a pas seulement du geek, mais des œuvres d’art aussi ! Tu peux posséder sur tes jambes une réplique des vitraux d’une cathédrale, du sarcophage de Toutankhamon ou de la toile japonaise The Great Wave of Kanagawa. L’imagination de Black Milk est vraiment sans limites ! Le site web montre sous l’onglet « Museum » les anciennes collections de vêtements. Cependant, comme dans un vrai musée, on ne peut pas se procurer ces items.
Petit bémol : Les prix peuvent être chers. Un legging coûte entre 40 et 85 $ CAN et un maillot de bain c’est 85 $…MAIS ! Le shipping standard à l’international est offert gratuitement.