La première bande-annonce officielle pour le film Thor : Ragnarok a été mise en ligne cette semaine. Ce sera le troisième chapitre de la série de Marvel suivant Thor en 2011 et Thor : Un monde obscur en 2013. Le film a été dirigé par Taika Waititi. Ce volet voit le retour de plusieurs acteurs des volets précédents, dont Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Idris Elba et Anthony Hopkins. D’autres personnages provenant de l’univers Marvel viendront aussi participer à l’action tels que Benedict Cumberbatch (Dr. Strange) et Mark Ruffalo (Hulk).
Cet opus se déroule suite aux évènements du film Avengers : l’ère d’Ultron. À la fin de celui-ci, Thor quittait la planète Terre pour Asgard pour en apprendre davantage sur les Pierres d’Infinités.
Suite à l’attaque de Hela, une déesse Asgardienne (joué par une fabuleuse et effrayante Cate Blanchett), le fameux marteau Mjöllnir est détruit. Thor se retrouve alors emprisonné par le Grand-Maître (Jeff Goldblum) à l’autre bout de l’univers. Afin de pouvoir aller sauver la civilisation Asgardienne de sa destruction par Ragnarok et Hela, il devra jouer au gladiateur. Son opposant ? Rien de moins que son comparse, l’incroyable Hulk.
Bien qu’alléchante, la fin de la bande-annonce avec toute cette démonstration de couleurs m’a laissé perplexe. Peut-être le film sera-t-il un peu plus léger et humoristique ? La sortie en salle est prévue pour le 3 novembre 2017, il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir voir la nouvelle coupe de cheveux de Thor en action !