Pour monsieur et madame tout-le-monde, le bar torontois The Lockhart est comme n’importe quel bar-bistro convivial avec une superbe décoration. Pour les fans finis d’Harry Potter, c’est le repaire rêvé. Ce nouveau bar est rempli de easter eggs de la série fantastique culte créée par J.K. Rowling. Premièrement, juste le nom du bar est un hommage au professeur de la Défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockhart.
Parmi les références, il y a un symbole caché associé aux Reliques de la mort (Deathly Hallows), la section bar est transformée en apothicaire, les derniers mots du dernier livre (all was well) sont accrochés sur un mur, il y a une collection de figurines POP ! Harry Potter et un menu avec des cocktails aux noms icôniques comme Befuddlement Brew, The Shacklebolt et Ludo’s Deb. Il y a même un cocktail avec une référence si obscure que le bar t’offre le breuvage gratuitement si tu trouves la réponse. Le Butterbeer n’est pas encore disponible, mais le Lockhart planifie de l’ajouter à son menu !
En plus des références au sorcier de Hogwarts, la liste de cocktail inclut un breuvage bleu au nom de Manhattan, un clin d’oeil à Dr. Manhattan de Watchmen. Il y a un menu tapas pour les petites fringales, mais c’est là que les références fantastiques se terminent.
Les Potterheads seront gâtés avec des soirées spéciales (Halloween et des soirées de jeux) et le bar offrira bientôt un menu brunch. Avec la tempête médiatique autour de l’ouverture, les propriétaires du bar, Matt Rocks et Paris Xerx, insistent que leur bar est avant-tout un hommage à la série de livres, mais si vous êtes des amateurs purs et durs d’Harry Potter, c’est un endroit à mettre sur votre bucket list !