Après près d’un an, suite à la sortie de la première bande-annonce, la série The Crossing arrivera (enfin) sur les ondes de ABC le 2 avril prochain. Par ailleurs, cette série américaine nous provient du duo Jay Beattie et Dan Dworkin (The Event et Criminal Minds).
Un avant-goût
Tout d’abord, pour ceux qui ne les auraient pas vues, voici ce que les premières images de la série nous proposent.
L’histoire se passe à Port Canaan, un petit village de pêcheurs sur la côte de l’Oregon, où nous suivons le shérif Jude Miller joué par Steve Zahn (Mind Games et Dallas Buyers Club). Il répond à un appel pour la découverte du corps d’une petite fille retrouvé sur la plage. En regardant au large, ils sont des centaines dans l’eau. De ces 500 corps, 47 survivants. Ceux-ci demandent le statut de réfugié, disant fuir une guerre aux États-Unis… qui n’a pas encore eu lieu. D’autre part, parmi ces gens qui disent venir de deux siècles dans le futur, certains semblent posséder des aptitudes physiques exceptionnelles.
Pendant que le FBI tentera de résoudre ce mystère, notre shérif mènera sa propre enquête de son côté accompagné d’une réfugiée qui est déterminée à retrouver sa fille. Leurs recherches nous dévoileront (espérons-le) le mystère derrière ces voyageurs du temps. La première saison comptera douze épisodes incluant le pilote.
The Crossing : limitée à une saison ?
Plusieurs ont déjà montré un vif intérêt pour The Crossing, mais aussi de l’inquiétude due au fait qu’elle sera diffusée sur la chaîne ABC. En effet, ce diffuseur a la fâcheuse habitude d’annuler les séries après une seule saison. Les créateurs, quant à eux, sont très confiants. Dan Dworkin a affirmé que les téléspectateurs voudront définitivement une deuxième saison après avoir vu la fin de la première.
En revanche, pour vous permettre de patienter, voici la fameuse bande-annonce qui ne fait que nous mettre l’eau à la bouche.
Quoi qu’il en soit, parions que nous serons bien nombreux devant notre téléviseur le 2 avril prochain !
D’ici la sortie, je vous suggère la série Altered Carbon qui est disponible sur Netflix.