La nostalgie : quel sentiment puissant et vendeur ! Ces jours-ci, on a la chance de revivre notre enfance avec des objets qu’on convoitait énormément. Un parfait exemple est la ferveur autour des NES et SNES ! Pour les enfants des années 90 (dont moi !), un des bidules électroniques les plus prisés était certainement le Tamagotchi ! Pour ceux et celles qui n’en ont aucune idée, le Tamagotchi était un petit jeu électronique en forme d’œuf où on devait s’occuper d’un petit extraterrestre. Il fallait le suivre durant les différents stades de sa vie et s’occuper de lui comme un animal de compagnie. Cette année marque le 20e anniversaire de ces petites créatures ! Pour l’occasion, Bandai America remet sur le marché la version originale simplifiée.
Depuis 1997, il y a eu plusieurs formes du jouet sur le marché. Notamment en 2007, avec la série Connection V1-V5 qui permettait aux amateurs d’envoyer leur personnage à l’école ou au travail. Un site web, Tamatown, était aussi créé pour cette version. D’ailleurs, saviez-vous que l’idée d’une ville de Tamagotchi date de 1997 ? Au Japon, en plus d’avoir les jouets, il y a aussi un film et une série d’animation au sujet de ces petits extraterrestres !
Le Tamagotchi en 2017
Pour son tout nouveau retour, Bandai America mettra sur le marché une version un peu plus petite que le jouet original. Les acheteurs pourront choisir entre six couleurs différentes et l’emballage est un hommage à celui de 1997 ! De plus, six personnages différents seront à découvrir au long de cette aventure. La date de sortie est prévue pour le 5 novembre prochain, mais vous pouvez déjà le précommander au coût de 19,95$ ! Faites vite ! Les quantités seront limitées. Depuis 20 ans, Bandai America a vendu 82 millions de Tamagotchi. Je pense que je vais ressortir le mien !