Si vous suivez notre blogue assidûment, vous vous rappelez peut-être d’un titre que nous avons testé l’an dernier à lequel nous avons donné un des pires scores depuis les débuts de Geekbecois. Il s’agissait d’un « simulateur de séduction » truffé de clichés et de misogynie, Super Seducer (notre critique). Il semblerait que, malgré de nombreuses critiques désastreuses comme la nôtre, le jeu s’est très bien vendu, suffisamment pour qu’une suite soit produite. J’ai donc pris une grande respiration avant de replonger dans l’univers du gourou de la séduction britannique, Richard La Ruina. Cela va peut-être paraître surprenant, mais l’expérience a été moins pénible la deuxième fois.
- Studio de production : RLR Training Inc
- Éditeur : RLR Training Inc, Red Dahlia Interactive
- Plateforme de test : PC
- Prix : 14,49$
- Page Steam de Super Seducer 2
Au premier regard, Super Seducer 2 n’est pas vraiment différent du titre précédent. Vous avez accès à une série de scénarios différents où le but est de mettre en pratique différentes techniques de séduction afin de conquérir la femme (ou l’homme) de vos rêves. Une fois le choix fait, une vidéo démarre où le personnage principal (incarné par le même acteur que dans le jeu précédent) remarque une jolie femme. À un certain moment, la vidéo se met en pause et un choix de réponses apparaît. Il s’agit du seul moment où il y a une certaine forme d’interaction. Lorsqu’une option est sélectionnée, la vidéo redémarre et le joueur voit les résultats de son choix. Certains donneront des « points » au personnage principal, d’autres refroidiront l’intérêt du personnage à charmer et enfin certains mettront simplement un terme au scénario. Parmi les choix, il y en a qui sont évidemment mauvais comme d’utiliser une approche ouvertement sexuelle.
Un point de vue féminin bienvenu
Après chaque choix du joueur, le joueur recevra des commentaires de la part de Richard La Ruina qui est cette fois accompagné par une co-animatrice qui apporte un point de vue féminin. Cela est une grande amélioration comparée au jeu précédent où l’on avait seulement le point de vue masculin. Aussi, les deux animateurs ne se prennent pas vraiment au sérieux, ce qui fait de Super Seducer 2 plus un jeu qu’un « outil de séduction ». C’est à mon avis une excellente idée des développeurs, personne ne devrait prendre un jeu avec un titre comme Super Seducer 2 au sérieux. Les interventions de la co-animatrice sont souvent savoureuses et elle ne se gêne pas pour critiquer des choix qui rabaissent les personnages féminins du jeu.
Malgré ces améliorations au niveau de la présentation et de la rétroaction, le jeu demeure extrêmement limité quant à l’intervention du joueur. Certaines séquences vidéo peuvent durer de nombreuses minutes où le joueur n’a absolument rien à faire. Aussi, les acteurs se débrouillent plutôt bien, mais le scénario est mince et souvent complètement ridicule. L’ajout de scénarios où le joueur incarne une femme plutôt qu’un homme offre de la variété, mais la jouabilité est identique. Compléter ces scénarios avec succès vous permet de déverrouiller du contenu supplémentaire, mais je douterais que la majorité des intéressés aient la patience.
En conclusion, Super Seducer 2 est certes une grande amélioration comparé à son prédécesseur, mais vu la qualité de ce dernier, ce n’était pas très difficile à atteindre. La jouabilité demeure très limitée, les dialogues sont médiocres, mais au moins le jeu ne se prend pas autant au sérieux. Je le recommanderais à quiconque souhaiterait rigoler devant son PC, mais attendez que le jeu tombe en solde.
Super Seducer 2
Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie
Avec une approche moins sérieuse et l'ajout du point de vue féminin, Super Seducer 2 est meilleur que le premier, mais sa jouabilité minimale et ses dialogues sont encore des points faibles.