Le mot photographie est composé de deux racines d’origine grecques, soit photos (lumière) et graphien (écrire, peindre). Pris au pied de la lettre, la photographie est donc l’art d’écrire, de peindre avec la lumière. Photographes, nous voilà donc peintres et auteur lumineux. Devenons également électriciens lumineux, pourquoi pas ?
Grâce à la caméra SUN&CLOUD de PowerShovel, c’est maintenant possible. En fait, plus que cela est possible avec la SUN&CLOUD. Appareil photo tri-énergie, SUN&CLOUD peut trouver l’énergie dont il a besoin pour subsister via les doux rayons du soleil, la vivifiante énergie de votre bras ou, platement, via une connexion USB. En effet, SUN&CLOUD contient à la fois un panneau solaire et une manivelle, afin de vous permettre de croquer l’instant même coincé sur le sommet d’une montagne pendant une tempête solaire qui aurait malencontreusement fait chavirer toutes les centrales électriques de la terre, nous laissant ainsi devant nos réprimés instincts de survie. Ou tout simplement lors d’une longue balade en ville. L’un ou l’autre.
Tous les détails techniques sur l’appareil ne sont pas encore révélés. Mais cette camera provenant de PowerShovel, il est raisonnable de s’attendre à ce que celui-ci soit délicieusement lo-fi, totalement imprévisible et tout simplement attachant. Après tout, c’est cette même firme japonaise qui nous a apporté plusieurs merveilles, telles que le Digital Harinezumi et le NECONO.
Le site web du produit est encore en construction, mais l’appareil est prévu pour un lancement en ce délicieux mois de mars. Je vous tiens au courant. Promis.
Voir : SUN & CLOUD (Site officiel)