Parmi la liste des jeux vidéo les plus attendus de l’année 2020, Cyberpunk 2077 trône au sommet pour de nombreux joueurs. La prochaine création du studio polonais CD ProjektRed, celui qui nous a donné le superbe The Witcher 3 Wild Hunt en 2015, avait reçu une date de sortie au dernier E3, dévoilée par nul autre que l’acteur Keanu Reeves. Les amateurs ont alors découvert que le jeu serait finalement offert en magasin et en ligne le 16 avril prochain. Dans un communiqué du studio sorti récemment, les développeurs ont annoncé que l’attente serait un peu plus longue et le jeu sortira finalement le 17 septembre.
Un délai qui sera mis à profit par les développeurs
Les raisons données pour expliquer ce délai sont un désir de peaufiner les différentes mécaniques du jeu et s’assurer que le niveau de qualité soit optimal. Selon les développeurs, le jeu serait présentement complété et fonctionnel, mais que ces quelques mois de travail supplémentaire leur permettrait d’éliminer un maximum de bogues et problèmes techniques et tester les mécaniques du jeu à fond. Ils ont également déclaré qu’ils souhaitent que Cyberpunk 2077 soit leur plus grand accomplissement pour la génération courante de consoles.
Cyberpunk 2077 est un jeu d’action et de rôle où le joueur incarne le personnage de V, un mercenaire aux capacités augmentées par les implants cybernétiques. Il est basé sur un jeu de table, Cyberpunk 2020, et promet un monde immense à explorer, rempli de personnages intéressants rencontrer et de quêtes à accomplir. Il se jouera à la première personne, contrairement à The Witcher 3, et utilisera des mécaniques de jeu semblables à celles des jeux de tirs à la première personne. Il sera disponible sur PS4, Xbox One, Windows PC et Google Stadia.
Pour plus de détails sur Cyberpunk 2077, veuillez vous rendre sur le site officiel.