La quatrième saison de Sherlock est en onde depuis le 1er janvier dernier… Ce qui veut dire que la saison est presque terminée ! En effet, depuis ses débuts, chaque saison de la minisérie comporte généralement trois épisodes d’environ une heure et demie.
Pour cette nouvelle saison, nous avons eu droit à deux premiers épisodes fabuleux. The Six Thatchers (basé sur l’aventure Les Six Napoléons) nous permet d’en découvrir plus sur le passé de Mary, la femme de John. The Lying Detective (basé sur Le Détective Agonisant de Conan Doyle) amène de nouveaux personnages complexes, qui sauront défier nos héros préférés. La série se clôt sur The Final Problem, inspiré de l’oeuvre du même nom. Selon le résumé de l’épisode, il s’agit du retour d’un vieil ennemi du personnage titre. Est-ce un personnage rencontré lors des premières saisons, ou plutôt un de ces nouveaux arrivants ?
Si vous n’êtes pas en mesure d’écouter l’épisode pendant sa diffusion du 15 janvier, n’ayez crainte ! Plusieurs cinémas Cineplex vous offrent la possibilité d’assister à une représentation exclusive, le 19 janvier à 19h. Dans la région de Montréal, le Cineplex Forum, le Cineplex Laval et le Cineplex Odeon Brossard.
Sherlock et ses finales toujours hautes en couleur
Si vous écoutez Sherlock assidûment depuis 2010, vous savez probablement que les créateurs de la série (Steven Moffat et Mark Gatiss) ont un don particulier pour nous laisser dans le suspens à la fin de chaque saison. Sans gâcher la surprise à ceux qui n’auraient pas encore dévoré la série, je ne dirai que ceci : explosif et touchant à la fois, un dernier épisode de Sherlock vous mène assurément à tomber de votre chaise.
Pour cette finale, Cineplex nous confirme que rires, pleurs et surprises seront au rendez-vous.
Suite à la projection de l’épisode, du contenu exclusif sera présenté aux spectateurs.
Vous pouvez vous procurer vos billets sur le site de Cineplex.
Source : Site officiel de Sherlock
Images : Cineplex