Si vous avez vu Iron Man 2, vous avez sûrement remarqué sur le bureau à Pepper cette fameuse sculpture balançoire à mouvement perpétuel. On pourrait l’appeler « la machine à distraction », en fait c’est la Swinging Stick sculpture.
C’est probablement l’invention fatale contre Tony Stark ! Si j’ai l’occasion de m’affronter contre Iron Man lors d’un séjour sur le bord du Memphré, je m’assurerai d’avoir cette machine à ma disposition. C’est l’arme secrète pour rendre Tony Stark vulnérable.
Bref, quand ce jour viendra je pourrai me le procurer sur ThinkGeek à 240$ ! Sinon à part pouvoir dire à vos amis que vous avez la fameuse sculpture, ça ne vous servira pas à grand chose !
Pour ceux qui n’ont pas vu Iron Man 2, voici le mouvement perpétuel de cette sculture :
Seriez-vous du genre à vous procurer cette sculpture balançoire ?
[via Nerd Approved]
ah!y’a encore quelques secondes je trouvais ca cool mais il semblerai que ce soit alimenter par pile et non un truc du style mouvemement pertuel.pfff.et ils osent vendre ca à 250$!!
Ce n’est absolument pas à piles, c’est en fonction des masses en mouvement qui ont des forces ne s’annulant pas ce qui produit un mouvement « perpétuel ».
Cependant, je ne pense pas que le mouvement puisse durer éternellement mais suffisamment pour que cela en donne l’impression, du style quelques années =)
C’est completement à piles
Les piles alimentent une bobine ce qui crée donc un champ magnétique nécessaire à entretenir le mouvement.
J’ai été déçu quand je l’ai appris.
et si en effet il y a bien des piles de maniere à alimenter les champs magnetiques entrenant les bras metalliques
Toujours en attenre impatiente d’une réponse pour ce mobile iron man 2 : peut-on l’arrêter avec la main sans besoin d’ôter la pile; c’est pour mon bureau et je veux l’arrêter sans avoir à manipuler les piles ce qui doit au passage fragiliser l’ensemble. Et à ce prix là il pourrait y avoir un interrupteur!
BREF, répondez au moins par courtoisie à cette question (3ème fois). Merci.
Très très en retard mais oui, on peut l’activer et le désactiver, et c’est plus élégant qu’un interrupteur : maintenir le bras vertical 3-4 secondes l’arrête. Lui donner un début de mouvement le relance.
Cela dit, il est tellement bien équilibré que les piles durent des années en fonctionnement continu.
Je ne vois d’ailleurs pas en quoi c’est dévevant, le mouvement perpétuel est impossible, la pile sert essentiellement à compenser les pertes dus aux frottements et à la résistance de l’air. Il ne s’agit pas d’un moteur… Même sans pile, il tourne un bon moment.
Ne pourrait-on pas, justement utiliser ce mouvement quasi-perpétuel pour ne pas consommer des piles mais au contraire le coupler à un alternateur qui produirait de l’électricité ?