Sasaki et Miyano : Tome 06 est le volume que tous les amateurs de la série attendaient ! En effet, les sentiments de nos protagonistes sont enfin clairs pour les deux : il ne leur reste plus qu’à avoir la fameuse conversation que nous espérons voir depuis le début de la série ! Vous vous en doutez : cet avis est positif. Bref, sans plus attendre, voici ce que j’ai pensé de ce nouveau volume !
- Titre original : Sasaki to Miyano
- Dessin : Harusono Syo
- Scénario : Harusono Syo
- Éditeur VF : Akata
- Année : 2022
- Type : Shojo
- Genre : Tranche de vie, Comédie, Romance, Shonen ai
- Nombre de tomes : 6 (en cours)
Synopsis
Maintenant que Miyano a pris conscience de ses sentiments pour Sasaki, il ne lui reste plus qu’à lui avouer ce qu’il ressent. Hélas, lorsqu’il se sent enfin prêt à le faire, le moment semble toujours mal choisi… Entre les responsabilités du premier au sein du comité de discipline et les concours d’entrée à l’université qui occupent le second, les deux adolescents n’ont pas un moment à eux. Miyano parviendra-t-il à ouvrir son cœur à Sasaki ?
Mon avis
Enfin !
Miyano a enfin pris conscience des sentiments qu’il ressent pour Sasaki. Il décide que le moment est venu de répondre à la déclaration de ce dernier en lui faisant lui-même une déclaration concernant ses propres sentiments. Malheureusement, plusieurs événements s’enchaîneront, repoussant ainsi le moment où Miyano déclarera sa flamme à Sasaki. L’auteure semble prendre un vilain plaisir à faire languir les lecteurs qui attendent ce moment depuis les débuts de la série !
Enfin !
Et lorsque Miyano se confesse enfin à Sasaki, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit sourire niais derrière notre manga. J’ai particulièrement apprécié ce moment tout en douceur (et en maladresse !). On voit que nos protagonistes ont du mal à ne pas se sauter dessus. Ils ont envie de se toucher, de se rapprocher, de s’embrasser. Ça fait des lustres que Sasaki en meurt d’envie et dès que Miyano se confesse : il n’en peut plus, il l’embrasse avec tendresse, puis ils se prennent dans leurs bras. Suite à cette confession, nos deux protagonistes forment un couple ! Enfin ! C’est le mot qui définit le mieux ce que j’ai pensé de Sasaki et Miyano : Tome 06.
Et enfin !
Bref, j’ai hâte de voir ce que l’auteure fera du récit suite à ce développement entre nos protagonistes. Tombera-t-on dans les clichés habituels des boy’s love ? C’est une crainte que je ressens en pensant à l’avenir de la série. Toutefois, je ne peux qu’espérer que l’auteure s’éloignera des sentiers battus.
« Une seule année nous sépare, et pourtant l’écart me semble énorme. »
En conclusion
Sasaki et Miyano : Tome 06 est une lecture toute en douceur dans laquelle l’autrice prend plaisir à laisser planer un peu plus le suspense. Et lorsque le moment fatidique arrive enfin, c’est un réel soulagement de voir Miyano avouer ses sentiments à Sasaki. Bien que cela soit fait de manière très maladroite, c’était tout à fait adorable ! Ce sixième tome était le meilleur que j’ai pu lire depuis les débuts de la série. Après tout, il nous offre le moment que nous attendions tous avec impatience ! L’ambiance est toujours aussi adorable entre nos deux protagonistes et j’ai aimé voir ces passages où nous voyons les petites attentions portées par nos protagonistes l’un pour l’autre.
J’aime
- La douceur du récit
- L’évolution de la relation entre Sasaki et Miyano
J’aime moins
- Rien
La copie du manga Sasaki et Miyano : Tome 06 a été offerte par Interforum Canada.
Sasaki et Miyano : Tome 06
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Enfin !
Comment l'auteure poursuivra le récit maintenant que Sasaki et Miyano forme un couple ? J'ai bien hâte de le découvrir dans les prochaines volumes !