Vous connaissez déjà Roku, le petit lecteur multimédia qu’on accroche à sa télé et qui se décline en 4 versions ? Il fait concurrence aux AppleTV et Chromecast tout en apportant une ère nouvelle aux télés du monde. Le service offre déjà plus de 1400 chaînes (lire applications) dont une grande partie est gratuite. Parmi les principales, on peut nommer YouTube, Netflix, Plex et Rdio, mais il ne faudrait pas oublier Goats Live.
Dès le 13 avril prochain, vous pourrez mettre à jour votre petit lecteur ou acheter les tout nouveaux Roku 2 et Roku 3. Geekbecois a eu la chance d’assister à une démonstration privée des nouvelles fonctionnalités.
Quoi de neuf docteur ?
Roku Search
Cette fonction de recherche permet de rechercher (bien entendu !) du contenu par titre, acteur ou réalisateur pour en obtenir la disponibilité et le prix via les différentes chaines possibles.
Roku Feed
Cette seconde fonction permet de suivre un film et être au courant des mises à jour concernant sa disponibilité et le prix via les différentes chaines.
Roku 3
Gardant les mêmes caractéristiques techniques sous le capot, une nouvelle télécommande offrant la recherche vocale est incluse dans la boite. C’est amusant et rapide, quoi que j’aie eu de la difficulté à me faire comprendre avec mon accent québécois. Avec un peu de pratique, ça fonctionne bien.
Roku 2
Sous le capot, il est maintenant au pair avec le 3 : mêmes performances fulgurantes ! La différence se situe au niveau de la télécommande, qui n’inclura pas le microphone pour la recherche vocale.
Application mobile pour iOS et Android
Les applications mobiles (iOS et Android) offriront elles aussi les nouvelles fonctions du système et supporteront même les recherches vocales.
Toutes ces belles nouveautés seront disponibles en sol canadien dès le lundi 13 avril prochain. Les nouveaux Roku 2 et 3 seront disponibles pour 110$ et 80$ respectivement.