Bryan Singer, le réalisateur du film X-Men : Days of Future Past, a annoncé aujourd’hui que l’acteur Evan Peters (American Horror Story) tiendra le rôle de Quicksilver dans le nouvel opus de la série X-Men, qui prendra l’affiche en 2014.
Il y a quelques semaines, Joss Whedon avait affirmé être en pleine écriture de The Avengers 2, et il nous apprenait que de nouveaux personnages joindraient l’équipe. L’identité de ces personnages n’a pas été tenue secrète bien longtemps, puisque Whedon révélait quelques jours plus tard que Quicksilver et Scarlet Witch, les enfants du bien célèbre mutant Magneto, seraient des rangs des Avengers.
Ces deux jumeaux sont d’abord apparus dans les bandes dessinées X-Men, avant de se joindre aux Avengers. D’un point de vue légal, les personnages appartiennent autant au studio 20th Century Fox, qui détient les droits de X-Men, qu’au studio Disney, qui détient les droits pour tout le reste de l’univers de Marvel. Cette situation risque d’être bien compliquée. Pourquoi ? Les films X-Men n’ont pas le droit de mentionner les Avengers (alors que Quicksilver est défini par son appartenance à ce groupe), et les films de Marvel n’ont pas le droit de mentionner les mutants, ni même Magneto. Hum.
Il semble donc plus qu’improbable que le Quicksilver de X-Men : DoFP et celui de The Avengers 2 partagent la même ligne du temps et, conséquemment, que le même acteur soit dans les deux films. Se pourrait-il que Whedon décide d’abandonner ce personnage maintenant qu’il sera mis de l’avant dans un autre film ? J’en doute, puisque apparemment un plan d’envergure existe pour Quicksilver dans l’univers cinématographique de Marvel, alors qu’il ne fera qu’une toute petite apparition dans X-Men : DoFP.
En ce qui concerne Scarlet Witch, des rumeurs depuis quelques jours veulent que Joss Whedon pense à l’actrice Saoirse Ronan (Hanna). En entrevue exclusive avec The Mary Sue, l’actrice a affirmé qu’elle était une grande admiratrice de Whedon, et qu’elle aimerait beaucoup obtenir le rôle.