Le service de radio internet Pandora, nommé selon la déesse Grecque, est un service de radio personelle qui vous fait des recommendations selon ce que vous indiquez aimer ou ne pas aimer. Si vous connaissez last.fm, c’est le même principe. Pandora a vu le jour par The Music Genome Project, un système permettant de « décoder » la musique en éléments distinctifs.
Bref, Pandora était merveilleux ! Une radio qui fait jouer exactement ce que j’aimes, quoi demander de plus ? Le 14 mai 2007, après 2 ans d’opération, Pandora annonce que le service ne sera plus offert au Canada (peu après avoir déjà annonce la rupture du service partout ailleurs.)
Depuis ce temps, les administrateurs de Pandora ont bien tentés de revenir au Canada, mais aujourd’hui marque la fin de leurs efforts. Citant des prix astronomiques de redevances pour la musique jouée, Tim Westergren, fondateur de Pandora, affirma qu’il est impossible d’offrir les services au Canada tant et aussi longtemps que ces tarifs seront maintenus.
Dommage, j’aimais beaucoup Pandora !
Via : Globe and mail